Pape Guèye entrevoit le bout du tunnel. Suspendu pour quatre mois par le Tribunal arbitral du sport (Tas) après la rupture de son contrat avec Watford en 2020, l'international sénégalais pourra retrouver les terrains en décembre prochain. Apprécié par Gennaro Gattuso, il pourrait signer une prolongation de contrat.
Éloigné des terrains jusqu’à la fin de l’année, Pape Guèye discute toutefois pour une prolongation de contrat. Malgré sa suspension en cours jusqu’au mois de décembre par le Tribunal arbitral du sport (Tas) pour la rupture de son contrat avec Watford en 2020, le milieu de terrain Pape Guèye (24 ans) fait l’objet de discussions pour une possible prolongation de contrat au sein de l’Olympique de Marseille. Bien qu’actuellement en attente de la fin de sa sanction, l’international sénégalais continue de s’entraîner avec l’équipe. La Minute OM a souligné l’intérêt de l’OM à conserver Guèye, suite à son prêt fructueux au FC Séville.
Pablo Longoria : « notre intention est de continuer et de chercher à le prolonger »
En effet, Pablo Longoria aurait initié des discussions pour une prolongation de contrat, une information que Le Phocéen a confirmée. Le président marseillais avait déjà ouvert la voie lors du mercato estival, alors que le contrat liant l'OM à Pape Guèye s'achèvera en fin de saison : « on tient à dire que le prêt à Séville lui a vraiment fait du bien, dans sa progression en tant que joueur. Entre le joueur que nous avons laissé partir en janvier et le joueur que nous avons retrouvé, il y a une différence de niveau, que ce soit en termes de personnalité, de puissance dans le jeu, ou de poids dans le jeu. Maintenant qu'il a atteint un très haut niveau, car il a montré un haut niveau pendant cette préparation, notre intention est de continuer et de chercher à le prolonger. Il y a déjà des discussions avec son agent, nous verrons au cours des prochaines semaines. Car Pape est devenu un joueur important pour nous ».
Gattuso veut que l'OM prolonge Guèye
Gennaro Gattuso a lui aussi été charmé par les prestations de Pape Guèye à l’entraînement. A tel point que l’entraîneur italien de l’Olympique de Marseille a mis un petit coup de pression à Pablo Longoria en lui faisant comprendre qu’il était urgent de prolonger l’international sénégalais, dont le bail avec l’OM expire en juin 2024, soit à la fin de la saison.
Gennaro Gattuso a bien l’intention de s’appuyer sur Pape Guèye à l’avenir et pour l’ex-entraîneur de Naples et de l’AC Milan, il n’est pas concevable qu’un tel joueur quitte le club libre en fin de saison. Dans un secteur de jeu où Rongier ne fait pas l’unanimité tandis qu’Ounahi est irrégulier et que Kondogbia est trop souvent blessé, le retour de Pape Guèye sera crucial pour l’OM. Il sera ensuite question de savoir si le joueur sera sélectionné par Aliou Cissé pour la Can avec le Sénégal en janvier malgré son manque de rythme en raison de sa suspension.









