Idrissa Guèye va devenir la sixième recrue du PSG. Le milieu de terrain sénégalais va quitter Everton pour revenir en France sous les couleurs du club de la capitale. Il est arrivé hier a Paris afin de finaliser son transfert.
Annoncé avec insistance au PSG depuis l’hiver passé, Idrissa Gana Guèye va enfin parapher un contrat de quatre ans dans les prochaines heures en faveur du club de la capitale française. En effet, selon les informations de RMC Sport, le milieu de terrain de 29 ans, qui était en vacances au Sénégal après la Coupe d’Afrique des nations 2019, est arrivé ce dimanche soir en France pour passer la traditionnelle visite médicale et signer son contrat avec le PSG.
Il va signer et retourner en vacances
«Idrissa Gana Guèye a quitté la capitale sénégalaise à bord d’un vol Air Sénégal, dans la matinée de ce dimanche 28 juillet 2019. Il va passer sa visite médicale au très réputé hôpital américain de Neuilly-sur-Seine», a révélé la source. Dans une vidéo publiée sur son site internet, RMC Sport montre Gana Guèye à l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle. Le joueur d’Everton va donc régler les derniers détails de son transfert au PSG avant de reprendre ses vacances. A noter que les deux clubs ont trouvé un accord pour une opération à 32 millions d’euros, bonus compris pour un contrat de quatre ans, plus une année en option.
René Girard : «Gana est le genre de joueur dont un entraîneur tombe amoureux»
René Girard, ancien entraîneur d’Idrissa Guèye, précise le profil de jeu de la nouvelle recrue du PSG et souligne la personnalité attachante du milieu sénégalais.
René Girard a dirigé Idrissa Guèye entre 2013 et 2015, à Lille. L’entraîneur décrit les qualités de jeu et la personnalité de la prochaine recrue parisienne. Avec la conviction que ce choix sera payant. «Je suis assez étonné de l’anonymat relatif dans lequel il évoluait. Pour moi, son profil est assez similaire à celui de N’Golo Kanté, avec un peu moins d’agressivité, mais ça peut venir. C’est un petit bijou, un joyau qui ne demande qu’à être poli. Il sait tout faire, que ce soit collectivement ou individuellement. Dans un club comme Paris, on va encore mieux voir la dimension qu’il prend. Je ne suis pas certain que l’Angleterre était réellement faite pour lui. Ce dont je suis sûr, en revanche, c’est que Paris ne se trompe pas. Il mérite de venir au PSG et il va montrer ce qu’il sait faire», a-t-il déclaré.