
Lamine Camara est distingué au milieux de plusieurs talents de l’AS Monaco. Le Sénégalais a décroché le prix du Joueur du mois. Il est passé devant ses coéquipiers Maghnes Alouche et Wilfried Singo.
Lamine Camara continue d’impressionner sous les couleurs de l’AS Monaco. L’international sénégalais a été élu Meilleur Joueur du mois de janvier 2025. Une récompense méritée au vu de ses performances remarquables.
Arrivé en provenance du FC Metz, le jeune milieu de terrain n’a pas tardé à s’imposer comme un élément clé du dispositif d’Adi Hütter. Grâce à sa régularité et son influence grandissante, il est devenu l’un des joueurs les plus importants du club monégasque cette saison.
Lamine Camara a été le meilleur joueur de son effectif sur le mois de janvier 2025. Les performances du milieu de terrain sénégalais l’ont porté au-dessus de tous ses autres coéquipiers. Camara est passé devant Akliouche et Singo.
L’AS Monaco a effectué 7 sorties sur cette période. En dehors du tout premier match du mois où il a été remplaçant, le Sénégalais a été titularisé pour tous les autres. Sur l’ensemble, Lamine Camara a livré des prestations de bonne facture et a distribué 3 passes décisives. Ce qui l’a certainement aidé à décrocher le prix du mois.
Lamine Camara coupe la série de Ben Seghir
Passeur décisif sur les trois derniers matchs de Ligue 1, Lamine Camara a raconté sa réussite sur les coups de pied arrêtés.
« Les gars me chambrent dans le vestiaire après mes trois passes décisives, ils pensent que je me suis fixé des objectifs mais non (sourire). Je travaille beaucoup les coups de pied arrêtés à l’entraînement », a déclaré le Sénégalais. Il est donc le dernier détenteur de cette récompense et le premier à mettre fin à la série entamée par Eliesse Ben Seghir. Le Marocain a remporté le trophée des deux précédents mois. À noter qu’il s’agit du tout premier de Lamine Camara cette saison.