Pape Ousmane Sakho va évoluer en Ligue 2 française la saison prochaine. L’attaquant sénégalais de 26 ans s’est officiellement engagé en faveur de Quevilly Rouen, paraphant un contrat de trois saisons avec son nouveau club.
Sur une dynamique très intéressante grâce à une belle saison réalisée sous les ordres d’Olivier Échouafni en Ligue 2, le club de QRM doit se renouveler et ne pas se reposer sur ses lauriers pour décrocher un nouveau maintien dans le championnat, et pourquoi pas faire irruption dans le top 10 au classement final. Les Normands le savent bien et poursuivent leur mercato avec l’arrivée officialisée ce lundi soir d’un nouvel attaquant : Pape Ousmane Sakho, en provenance du Simba SC en Tanzanie.
Très actif depuis l’ouverture du mercato, le Quevilly Rouen Métropole tient sa neuvième recrue estivale en la personne de Pape Ousmane Sakho. Joueur phare du Simba Sporting Club depuis deux saisons, l’ailier international sénégalais de 26 ans arrive en France en signant un contrat de trois ans, soit jusqu’en 2026 avec les Léopards qui se préparent pour une nouvelle saison de Ligue 2.
Annoncé dans le viseur de plusieurs clubs européens, dont certains évoluant en Première Division belge, l’ancien joueur du Teungueth FC a finalement choisi le projet du QRM, où il aura le défi de pallier le départ de son compatriote Issa Soumaré, parti au Havre AC. Connu et reconnu en Ligue des Champions africaine, « POS » a fait ses premiers pas en équipe nationale A au mois de juin 2023.












