jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
CONTRÔLE DE LA CIRCULATION AÉRIENNE DU SÉNÉGAL : Les contrôleurs aériens préviennent du danger qui guette l'aviation Du Sénégal au Vatican : Serigne Modou Kara Mbacké porte le message de Bamba à l’international OUVERTURE DE LA SESSION ORDINAIRE DE LA VILLE DE DAKAR : Le conseil municipal se passe de Barthélemy Dias et lance les travaux pour le vote de son budget Affaire Amy Gniby Ndiaye La Condamnation des ex-députés Massata Samb et Mamadou Niang confirmée par la Cour d’Appel de Dakar 1ère ÉDITION DU GOV’ATHON 2024 : Ousmane Sonko annonce l’assainissement de l’Administration sénégalaise Scandale d’espionnage à grande échelle  à Ngor-Almadies : Plus de 100 vidéos de couples filmés en plein acte à leur insu dans des appartements… INTERDICTION D’ACCÈS DES CITOYENS À LA MAIRIE DE DAKAR : Thierno Bocoum parle d’installation d’Etat policier OFFENSE AU CHEF DE L’ETAT : Un militaire français à la retraite insulte Diomaye Faye en le traitant de s… et se fait arrêter par un gendarme CONDAMNE POUR TERRORISME ET CRAIGNANT UNE SITUATION D'APATRIDE : Un "Sénégalais" déchu de sa nationalité française par le Conseil d'Etat français OUVERTURE DE LA CONFÉRENCE DE L’UNION AFRICAINE À NOUAKCHOTT : Bassirou Diomaye Faye plaide pour une jeunesse formée et employable

APRES SON DEPART DE SEDHIOU: Abdoulaye Daouda Diallo laisse derrière lui frustrations et indignations



APRES SON DEPART DE SEDHIOU: Abdoulaye Daouda Diallo laisse derrière lui frustrations et indignations
Les populations de la localité du Boudié, située dans la région de Sédhiou, qui misaient beaucoup sur la visite du ministre des Transports, sont déçus. Ces dernières qui espéraient le bitumage de cet axe routier appelé boucle du Boudié qu’elles réclament depuis une vingtaine d’années, ont eu la surprise de leur vie d’entendre le ministre prononcer le mot «réhabilitation». Cette sortie du ministre Abdoulaye Daouda Diallo a provoqué des vagues de frustrations et d’indignations dans cette localité qui polarise une quarantaine de villages.
 
 
 
Ce n’est pas demain que les populations du Boudié, situé dans la région de Sédhiou, vont voir leurs difficultés liées à l’état de la boucle se dissiper. Ces populations, qui ont attendu avec impatience la venue du ministre des Transports, pour qu’il leur annonce le démarrage des travaux de bitumage de la boucle du Boudié, sont rentrées, la mort dans l’âme. Avec le sentiment de ne pas être entendues par les autorités de ce pays, après avoir fait des pieds et des mains pour la satisfaction de leur requête. Qui n’est rien d’autre que la construction de la boucle du Boudié, qui relie leur localité au reste du pays.
Accueilli en grande pompe à Sédhiou, le ministre des Transports Abdoulaye Daouda Diallo a déclaré que la boucle va être réhabilitée, contrairement aux souhaits et vœux des populations qui s’attendaient plutôt au bitumage de cet axe routier. «Je suis au regret d’entendre le propos du ministre des Transports qui vient de boucler sa visite dans la région de Sédhiou. La boucle du Boudié est une vieille revendication qui date de plus d’une quinzaine d’années», souligne Boubacar Camara, rappelant que le Président Abdoulaye Wade avait annoncé le bitumage de cette boucle. Et, note le président du collectif pour le bitumage de la boucle du Boudié, «tout le monde croyait au bitumage de cette boucle. Mais, malheureusement, lors du passage du ministre Abdoulaye Daouda Diallo, nous avons entendu quelque chose qui nous fait mal au cœur».
 Face à cette situation, les populations du Boudié et du Diassing, selon M. Camara, sont déterminées à poursuivre le combat jusqu’au bout. Et, qu’elles n’accepteront jamais que cet axe routier soit réhabilité. Boubacar Camara d’avertir : «nous demandons sa construction à l’image de toutes les routes nationales qui ont été construites et bitumées.
Le ministre a prononcé le mot réhabilitation, alors que nous populations, nous nous attendions qu’il nous parle de bitumage. Les travaux qui sont en train d’être faits ne nous rassurent pas. Et ce n’est pas cela qu’on a reçu comme promesses de la part du président de la République», déplore Boubacar Camara.
 
 
Ahmet COLY
 
 


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Cocagne

2024

Sortie de Cheikh Oumar Diagne sur les tirailleurs : L'analyse de Serigne Cheikh Fall (petit-fils de Cheikh Ibra Fall)

Ça caille !

Kaput

Pléthore

Vivier

Questions

Probatoire

Urgences



SANTE

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire