jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
AUDIT DU FONCIER ET GESTION DU SECTEUR PARAPUBLIC Ousmane Sonko annonce des annulations d’attributions illégales, suspend des demandes de bail et annonce des mesures correctives et de transparence Situation des finances au Sénégal   Me Moussa Diop outré « Il y a une pagaille au sommet de l’État et les Sénégalais doivent être édifiés » APPROVISIONNEMENT EN PAIN : Une partie des boulangers décrète un arrêt de production les 18 et 19 mars, une autre se désolidarise Sénégal – Les résidents étrangers de Saly face à l'incertitude : entre insécurité, fiscalité et défis sanitaires DÉMOBILISATION ET RÉINSERTION DES COMBATTANTS DU MFDC, STABILITÉ́ ET DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE DE LA CASAMANCE : Ousmane Sonko signe un accord de paix avec le Mfdc sous la médiation du Président Emballo LES MULTIPLES VISAGES D’UNE CAPITALE EN MUTATION : Paris, musée à ciel ouvert, entre héritage historique et modernité audacieuse THIERNO ALASSANE SALL APRÈS LE DÉPÔT DE SA PROPOSITION DE LOI : «Je ne pense pas qu’il y ait plus de 10 députés parmi les 165 qui vont s’opposer à l’abrogation de la loi d’amnistie» Capharnaüm DEMANDE DE LA LEVEE DE L’IMMUNITE PARLEMENTAIRE DE AMADOU BA : Ses partisans s’érigent en bouclier RETRAIT DES TROUPES FRANÇAISES : Les 3 emprises de «Maréchal, Saint-Exupéry et contre-amiral Protêt», à l’Arsenal de Dakar, ont déjà été vidées, le reste en été

APRÈS LE TIRAGE ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE 2026 : Des adversaires du « redoutable » Sénégal se prononcent




 
 
 
À l’issue du tirage au sort des éliminatoires de la Coupe de monde 2026, les futurs adversaires du coach Aliou Cissé se sont prononcés. Il s’agit de Paolo Duarte du Togo qui a qualifié de difficile la poule dans laquelle évolueront les Éperviers, mais aussi du sélectionneur de la RDC Sébastien Desabre, qui a désigné le Sénégal et le Togo comme les deux plus redoutables adversaires de la RDC dans le groupe B.
 
 
 
« C’est un groupe difficile… surtout le Sénégal », Paulo Duarte coach Togo
 
 
 
Après la publication des groupes des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 zone Afrique, plusieurs réactions ont été enregistrées.  Le Sénégal partage le groupe B avec la Mauritanie, le Togo, la RD Congo, le Soudan du Sud et le Soudan.
Une poule jugé difficile par le sélectionneur du Togo, Paulo Duarte. Ceci en raison de la qualité et du statut des équipes qui y figurent. « C’est un groupe difficile dans lequel il y a le Sénégal, la RDC, des équipes qui jouent toujours le haut du tableau, surtout le Sénégal. Il y a aussi la Mauritanie en pleine évolution depuis 6 ans. Aujourd’hui, cette équipe commence à avoir de bons résultats. Il y a les deux Soudan qui sont un petit peu inférieurs, mais on aura des difficultés à les jouer à cause du climat et aussi leur capacité physique qui est leur point fort », a expliqué l’entraîneur portugais.
Toutefois, Paulo Duarte reste optimiste pour les chances de qualification du Togo à la Coupe du monde 2026. Le sélectionneur des Éperviers estime qu’ils aborderont les rencontres avec sérénité. « Le Togo qui est en phase de reconstruction et qui va attaquer ces éliminatoires avec sérénité. Parce que l’Afrique va présenter 9 équipes sur une Coupe du monde et tout le monde aura en tête l’objectif d’y aller », rajoute-t-il.
 
 
 
Sébastien Desabre : « Le Sénégal c’est sans doute la meilleure équipe d’Afrique »
 
 
 
Sébastien Desabre, sélectionneur de la RD Congo est confiant et croit en la capacité des Léopards à faire face à leurs adversaires lors des éliminatoires du Mondial 2026. Mais le technicien a désigné ses deux sélections les plus redoutées. « Il y a deux adversaires qu’on connaît bien. Le Sénégal également, car c’est sans doute la meilleure équipe d’Afrique. Le Togo est une bonne sélection et le Soudan du Sud progresse. C’est donc un groupe difficile qui attend la RDC », a-t-il fait savoir.
Pour Sébastien Desabre, le chemin va être long, mais compte améliorer son équipe pour la régularité. « Je pense que nous avons nos chances. Le Sénégal est bien sûr le favori, mais on doit croire en nos qualités. Ce sera un groupe très intéressant », a-t-il conclu.
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO



Hiatus

Fourches caudines

Défi

Tranchées

Jérémiades

Donner-recevoir

Reniement

L’hirondelle

Jambaan

Capharnaüm



SANTE

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…