jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
INDEMNISATION DES VICTIMES DE FEVRIER 2021 A MARS 2024 : «Nay Ler» dit niet et soupçonne une «récompense des militants d’un parti politique avec l’argent du contribuable» CONTRÔLE DE LA CIRCULATION AÉRIENNE DU SÉNÉGAL : Les contrôleurs aériens préviennent du danger qui guette l'aviation Du Sénégal au Vatican : Serigne Modou Kara Mbacké porte le message de Bamba à l’international OUVERTURE DE LA SESSION ORDINAIRE DE LA VILLE DE DAKAR : Le conseil municipal se passe de Barthélemy Dias et lance les travaux pour le vote de son budget Affaire Amy Gniby Ndiaye La Condamnation des ex-députés Massata Samb et Mamadou Niang confirmée par la Cour d’Appel de Dakar 1ère ÉDITION DU GOV’ATHON 2024 : Ousmane Sonko annonce l’assainissement de l’Administration sénégalaise Scandale d’espionnage à grande échelle  à Ngor-Almadies : Plus de 100 vidéos de couples filmés en plein acte à leur insu dans des appartements… INTERDICTION D’ACCÈS DES CITOYENS À LA MAIRIE DE DAKAR : Thierno Bocoum parle d’installation d’Etat policier OFFENSE AU CHEF DE L’ETAT : Un militaire français à la retraite insulte Diomaye Faye en le traitant de s… et se fait arrêter par un gendarme CONDAMNE POUR TERRORISME ET CRAIGNANT UNE SITUATION D'APATRIDE : Un "Sénégalais" déchu de sa nationalité française par le Conseil d'Etat français

APRES LA MAREE HUMAINE: L’opposition appelle à une forte mobilisation pour Khalifa Sall et une descente dans la rue si….



APRES LA MAREE HUMAINE: L’opposition appelle à une forte mobilisation pour Khalifa Sall et une descente dans la rue si….
 
 
L’opposition, qui avait promis de démontrer sa force a tenu parole. Elle appelle d’ailleurs à une forte mobilisation pour Khalifa Sall et une descente dans la rue si….
 
 
 
Venus de partout, ils étaient en effet des centaines à marcher sous le chaud soleil pour exiger des élections transparentes. Mamadou Diop Decroix, qui a pris la parole au terme de la procession, ne mâche pas ses mots. Pour lui, l’histoire de gagner des élections au premier tour dans ce pays n’est qu’une vue de l’esprit. D’ailleurs, il a appelé les responsables de l’opposition à conjuguer leurs efforts pour dégager des stratégies communes de riposte. «Nous sommes 16 candidats de l’opposition et tous les candidats ont des représentants dans les coins et recoins de Dakar et du Sénégal. Organisez-vous», leur a dit Decroix. Avant d’ajouter : «retrouvez-vous dans vos quartiers pour que les cartes soient mises à votre disposition, que les élections puissent se tenir dans la transparence et pour que la volonté de Macky Sall d’écarter des candidats ne puisse pas passer. Au cas où il vient à essayer, mettez-vous en travers de son chemin. Descendez dans la rue. Ne lui donnez pas l’opportunité de faire cela. Descendez tous dans la rue et opposez-lui la résistance», a déclaré Mamadou Diop Decroix.
 
 
Decroix : «Descendez tous dans la rue et opposez-lui la résistance»
 
 
Au sujet du délibéré du procès de Khalifa Sall, le patron de «And Jëf» appelle l’opposition à reconduire la même mobilisation. «Le 3 janvier prochain, Khalifa Sall est convoqué au tribunal. Il faut que tout le monde soit devant le tribunal pour le soutenir. Il faut qu’on soit des centaines, voire des milliers le 3 janvier au tribunal, au moment où ils donneront le verdict concernant Khalifa Sall. Il doit être candidat à l’élection présidentielle. Karim Wade aussi va rentrer. Au retour de Karim, il faut que tout le monde soit à l’accueil et qu’on exige qu’il soit candidat à la prochaine élection présidentielle», a dit Decroix.
 
 
 
Barthélemy Dias : «Le droit de vote, le droit de battre campagne et le temps d’antenne de Khalifa Sall doivent être respectés»
 
 
Pour sa part, Barthélemy Dias avertit le régime. «Je répète, il n’y a aucune possibilité pour Macky Sall et ses magistrats d’invalider la candidature de Khalifa Sall d’ici au 19 février prochain. C’est impossible et ils le savent. Maintenant, ils veulent essayer de voir comment endormir les Sénégalais en faussant le jeu démocratique…Nous exigeons que la loi électorale soit respectée dans son esprit. Son droit de vote doit être respecté, son droit de battre campagne doit être respecté. Son temps d’antenne doit être respecté et cela doit impérativement passer par une liberté provisoire ou par un contrôle judiciaire», a dit Barthélemy Dias, qui interpelle l’Union des magistrats, la Cena, le Cnra.
 
 
 
Déthié Fall : «Quelle que soit l’épaisseur de la maille, quelle que soit la dimension de la maille, le Rewmi passera et le Rewmi est passé»
 
 
Conduisant les troupes, Déthié Fall fera à son tour feu de tout bois sur Macky Sall et le Conseil constitutionnel. Sur ce point précis, il explique d’ailleurs que personne ne peut empêcher Rewmi de participer à ces élections. «Il n’y a aucun filtre, aucune maille pour son tamis qu’il (Macky) peut utiliser dans son filet pour que Rewmi ne puisse pas passer. Quelle que soit l’épaisseur de la maille, quelle que soit la dimension de la maille, le Rewmi passera et le Rewmi est passé». 
 
 
Madou MBODJ


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Magnanimité

Cocagne

2024

Sortie de Cheikh Oumar Diagne sur les tirailleurs : L'analyse de Serigne Cheikh Fall (petit-fils de Cheikh Ibra Fall)

Ça caille !

Kaput

Pléthore

Vivier

Questions

Probatoire



SANTE

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire