Leonardo serait-il tombé sous le charme des Sénégalais ? Après le milieu de terrain Gana Guèye, la star Sadio Mané et le tonique défenseur des Lions Kalidou Koulibaly sont dans la ligne de mire du PSG. Selon les infos lancées en France et confirmées en Angleterre, l’un succédera à Neymar et l’autre à Thiago Sylva.
Sadio Mané, prochaine star du PSG pour 79 milliards F Cfa ?
Le journal sportif France Football a révélé hier mardi que le PSG a jeté son dévolu sur l’international sénégalais de Liverpool Sadio Mané, répliquant ainsi à Zidane. «Depuis quelques semaines, c’est un autre nom qui commence à recueillir de précieux suffrages surtout en cas de départ de Neymar Jr : Sadio Mané», écrit l’hebdomadaire français. «De par sa position offensive à gauche ainsi que son intensité (y compris défensive), son efficacité (meilleur buteur de Premier League) et sa mentalité sans esbroufe, le Sénégalais est perçu à Paris comme un candidat parfait pour compenser un départ du crack brésilien». Conscient que Neymar pourrait revenir toquer à la porte de son bureau et réclamer un nouveau bon de sortie pour le mercato estival prochain, Leonardo se serait déjà mis à la recherche d’une nouvelle star à même de remplacer valablement l’international de 27 ans. Et selon les indiscrétions recueillies par France Football, le directeur sportif du Paris Saint-Germain a flashé sur l’ailier de Liverpool FC, Sadio Mané. 4e au dernier Ballon d’or. L’international sénégalais de 27 ans possède une faculté de dribble, d’accélération et une capacité à répéter les efforts, qui auraient énormément séduit les dirigeants parisiens. Si Neymar venait donc à partir, l’argent de son transfert serait réinvesti dans l’arrivée du protégé de Jurgen Klopp, surtout que Transfermarket estime la valeur de l’ancien pensionnaire du FC Metz à 79 milliards F Cfa. Une tendance confirmée par le Daily Mirror. En effet, le tabloïd britannique explique que le board des Reds craint effectivement une offensive d’envergure du PSG avec un montant record pour Sadio Mané à l’issue de la saison. L’actuel leader de la Premier League pourrait même prochainement prendre des dispositions pour blinder davantage le bail du vice-champion d’Afrique.
La piste Koulibaly se précise pour la succession de Thiago Silva
Alors que l’incertitude règne concernant l’avenir de Thiago Silva au PSG, Leonardo pourrait devoir remplacer le Brésilien l’été prochain. Et une piste XXL tend à se confirmer. A 35 ans, Thiago Silva réalise peut-être pour le moment la meilleure saison de sa carrière. Mais pour le Brésilien, elle pourrait également être sa dernière sous le maillot du PSG. En effet, le capitaine de Thomas Tuchel est dans sa dernière année de contrat dans la capitale et pour le moment, une prolongation ne semble pas vraiment d’actualité. Alors que cela pourrait se décanter dans les prochaines semaines, un départ de Thiago Silva n’est également pas à exclure. Et au PSG, Leonardo verrait grand pour remplacer l’ancien du Milan AC. Ça se confirme pour Koulibaly. Dernièrement, Le Parisien expliquait que pour remplacer Thiago Sylva, le PSG penserait à Kalidou Koulibaly, leader de la défense de Naples. Une piste confirmée hier mardi par France Football. Selon l’hebdomadaire, le Sénégalais de 28 ans est bel et bien une piste de Leonardo en vue du prochain mercato estival pour renforcer la défense centrale du PSG. Et avec le grand ménage que prépare Aurelio De Laurentiis à Naples, les Parisiens pourraient réaliser une très grosse opération avec Koulibaly.