La Fédération sénégalaise de football organise ses renouvellements le samedi 2 aout 2025. Plusieurs candidats dont Abdoulaye Fall seront en course pour le fauteuil de président. C’est d'ailleurs lui qui a été le choix de Lat Diop. L'ancien ministre des Sports appelle à la lucidité pour les destinées du football sénégalais. Il a aussi demandé à voter Abdoulaye Sow pour la présidence de la Ligue professionnelle de football.
Le sport dans l'âme ; même en prison, Lat Diop continue de s'intéresser à ce qui passe dans le football de son pays.
Il a d'ailleurs, depuis la prison, fait passer un message pour expliquer ce qu'il pense être juste pour l'avenir du football sénégalais.
En tant que membre du secrétariat exécutif du Comex et ancien ministre des Sports, en sus de ses fonctions de président de Guédiawaye Football Club, après six mandats à la tête du football sénégalais, il pense que le président Augustin Senghor a fait son temps.
Pour l'avenir du football et de la fédération dont l'avenir va se jouer entre 7 candidats le 2 août prochain, il vote Abdoulaye Fall pour le poste de président de la Fédération sénégalaise de football (Fsf). Et pour la Lsfp Abdoulaye Seydou Sow.
Abdoulaye Fall, parce que le football ne peut pas manquer de connaître une crise.
"Si jamais il y a une crise ou des problèmes à régler", Lat Diop pense que "c'est la seule personne qui peut régler la situation".
Abdoulaye Sow, pour avoir pratiqué l'homme et l'avoir vu à l'œuvre.
Par son statut d'ancien ministre des Sports, Lat Diop a une vue d'ensemble sur le sport en général, le football en particulier. Il sait qui est qui et qui pèse quoi.
Pour la stabilité, Lat Diop dit que ce sont les présidents Abdoulaye Fall (pour la Fédération sénégalaise de football) et Abdoulaye Seydou Sow (pour la Ligue), les hommes qu'il faut.
Pour rappel, la Fédération sénégalaise de football organise son Assemblée générale élective le 2 aout 2025 au Centre international de conférence Abdou Diouf de Diamniadio.
Abdoulaye Fall sera en concurrence avec le président sortant Augustin Senghor, Me Moustapha Kamara, Mady Touré, Oumar Ndiaye, Aliou Goloko et Abdou Thierry Camara.
Quant à Abdoulaye Sow, il aura affaire avec Mohamed Djibril Wade qui est le président sortant de la Ligue pro, Babacar Ndiaye de Teungueth FC ainsi que l'ancien président du collège des présidents de ligue Mame Adama Ndour. Les élections se tiendront le mardi 29 juillet 2025 à 9h, dans l’enceinte du stade Léopold Sédar Senghor.
Madou MBODJI












