L’état de forme physique de Sadio Mané a fait débat, hier, en Angleterre. L’attaquant sénégalais, qui s’est rendu dans un hôpital de Liverpool en boitillant, a suscité moult interrogations, poussant même certains journalistes anglais à annoncer sa fin de saison, avant de se rétracter.
L'international sénégalais, qui forme le trio le plus prolifique d’Angleterre appelé «Fabulous Three» de Liverpool, avec Roberto Firmino et l'impressionnant Mohamed Salah (avec un total de 88 buts cette saison), est au centre des débats Outre-Manche. Hotsportstv, un site anglais, a appris que l’enfant de Bambaly a passé une demi-heure au Spire Liverpool Hospital pour faire des examens.
Deux journalistes anglais annoncent sa fin de saison avant de supprimer les tweets
Une présence qui a suscité beaucoup de commentaires sur une possible blessure qui le priverait du match retour prévu mercredi prochain à Rome. Il s’en est suivi une vague de tweets de journalistes anglais annonçant même la fin de saison du Sénégalais. L'ex-journaliste de la BBC Ben Smith, suivi de Ben Dinnery de Sky Sports, ont tous deux tweeté que Mané qui souffre d’une blessure aux ischio-jambiers est out pour le reste de la saison. Une nouvelle qui a secoué toute la ville de Liverpool. Le club, à travers un tweet, a balayé d’un revers de main ces supputations. «Des rumeurs circulent dans les réseaux sociaux concernant une éventuelle blessure de Mané. Il a été aperçu à l’hôpital après avoir été mis au repos par le staff technique. Suffisant pour alimenter ces spéculations sur une blessure qui n’existe pas», répond Liverpool twitter.
Sadio Mané souffre du pied et sera ménagé samedi contre Stoke City ?
Une sortie qui a poussé Smith à supprimer son tweet. L’origine de cette rumeur provient en effet du site officiel d’Anfield Wrap, qui avait retweeté sur un vieil article du site officiel de Liverpool sur une blessure de Sadio Mané, en octobre dernier. Toutefois, il se murmure que Sadio Mané a un petit souci au pied et sera ménagé samedi contre Stoke City pour être à 100% contre Rome mercredi. Mais, la source souligne qu’elle attend une officialisation du club concernant cela. Pour rappel, l’attaquant sénégalais a déjà inscrit 8 buts en Ligue des champions.