Alors que certains médias ont annoncé Gana Guèye en Angleterre, le champion d’Afrique sénégalais est toujours à Paris. Idrissa Gana Guèye a par la suite publié une vidéo sur laquelle il joue au football avec son fils chez eux, à Paris.
C’est Fabrizio Romano, journaliste de football italien, qui a travaillé pour Sky Sport Italie et considéré comme l'une des sources les plus renommées au monde pour les transferts de footballeurs qui a donné l’information relayant un déplacement de Gana Guèye a Everton afin de subir les tests médicaux et de signer en tant que nouveau joueur. Repris par plusieurs médias, cette information se trouve être erronée. La raison : le joueur sénégalais a montré, sur les réseaux sociaux, le contraire. Idrissa Gana Guèye a partagé une vidéo sur les réseaux sociaux où il passe un bon moment avec son fils toujours à Paris. Dans cette vidéo, qui est devenue tout de suite virale, on y voit Idrissa Gana Guèye avec son fils jouant au football chez eux.
Guèye priorité de Lampard
Par ailleurs, Everton cherche à finaliser un accord permanent pour ramener Idrissa Gana Guèye au club, alors que Frank Lampard cible des renforts au milieu de terrain, rapporte le Times dans son édition d’hier. Des discussions sont en cours avec les dirigeants du PSG, club qu’avait rejoint l’international sénégalais en 2019 pour environ 40 millions d’euros.
Frank Lampard, le manager d’Everton aurait donné la priorité à la signature d’Idrissa Guèye, après avoir vu Fabian Delph partir en transfert gratuit cet été. Jean-Philippe Gbamin a été signé en remplacement de Guèye il y a trois ans pour 25 millions de livres sterling du FSV Mainz 05. Mais il sera autorisé à partir après que son séjour dans le Merseyside a été gâché par une blessure.













