jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
OUVERTURE DE LA SESSION ORDINAIRE DE LA VILLE DE DAKAR : Le conseil municipal se passe de Barthélemy Dias et lance les travaux pour le vote de son budget Affaire Amy Gniby Ndiaye La Condamnation des ex-députés Massata Samb et Mamadou Niang confirmée par la Cour d’Appel de Dakar 1ère ÉDITION DU GOV’ATHON 2024 : Ousmane Sonko annonce l’assainissement de l’Administration sénégalaise Scandale d’espionnage à grande échelle  à Ngor-Almadies : Plus de 100 vidéos de couples filmés en plein acte à leur insu dans des appartements… INTERDICTION D’ACCÈS DES CITOYENS À LA MAIRIE DE DAKAR : Thierno Bocoum parle d’installation d’Etat policier OFFENSE AU CHEF DE L’ETAT : Un militaire français à la retraite insulte Diomaye Faye en le traitant de s… et se fait arrêter par un gendarme CONDAMNE POUR TERRORISME ET CRAIGNANT UNE SITUATION D'APATRIDE : Un "Sénégalais" déchu de sa nationalité française par le Conseil d'Etat français OUVERTURE DE LA CONFÉRENCE DE L’UNION AFRICAINE À NOUAKCHOTT : Bassirou Diomaye Faye plaide pour une jeunesse formée et employable Cour d'appel de Dakar Dieynaba Ndiaye défendue par trois brillants avocats qui lui obtiennent une Lp, verdict le 6 janvier prochain COUR D’APPEL DE DAKAR : Anta Babacar Ngom Diack à la barre pour défendre son immeuble R+5 mis sous hypothèque «à son insu»

AMINATA MBENGUE NDIAYE «BRULE» LE COMITÉ DE MOUSTAPHA DIOP: «Nous allons installer notre propre comité électoral…»



AMINATA MBENGUE NDIAYE «BRULE» LE COMITÉ DE MOUSTAPHA DIOP: «Nous allons installer notre propre comité électoral…»
 
 
 
Les démons de la division se sont invités au banquet des responsables de la mouvance présidentielle à Louga. Le maire Moustapha Diop est accusé d’avoir fait les listes de membres des comités départemental et communal, sans concertation. Une attitude cavalière qu’Aminata Mbengue Ndiaye et Cie dénoncent, tout en annonçant la mise en place d’un comité électoral parallèle.
 
 
 
Une rencontre tenue jeudi dernier à Louga a permis de mettre en place un comité électoral départemental, à la tête duquel trône le ministre Moustapha Diop. Alors qu’on croyait ce choix acquis, les contestations fusent de partout. «Le matin, on s’est rendu au lieu de la rencontre, où nous les attendions avec nos propositions ; mais eux, sont arrivés avec leur propre liste. Certes, ils m’ont même mis sur leur liste, et il paraît qu’ils m’ont confié le volet propagande. Mais cette liste, nous ne la considérons pas», a martelé Aminata Mbengue Ndiaye. Et le ministre de l’Élevage, responsable local du Parti socialiste, avertissant qu’ils ne se laisseront pas faire, d’ajouter : «nous allons installer notre propre comité électoral. On va s’assoir autour d’une table et discuter. Et si le besoin se fait sentir, nous irons vers eux. Car, le plus important, c’est Macky Sall et sa réélection». Poursuivant, elle ne manque pas de jeter des pierres dans le jardin de Moustapha Diop, sans citer son nom. «Nous n’avons que faire de quelqu’un qui a d’autres ambitions. Quelles que soient ces ambitions, cela ne nous intéresse pas et nous ne nous en préoccupons pas», dit-elle, non sans ajouter : «personne ne peut nous mettre en mal avec le Président Macky Sall. Car lui-même sait tout ce qui se passe. Tout ce qui se dit ou se fait ici du matin au soir, il en est informé»
Du côté des responsables progressistes, c’est aussi la grogne. «On s’était entendu sur le fait de tout faire ensemble ; et tout le monde s’en était réjoui. L’autre jour, on est venu nous informer qu’on va monter un comité électoral le même jour au centre culturel. Une fois sur place, ce qu’on a vu est inédit. Il fallait le voir pour y croire. Quand la mise en place a été faite et que tous les responsables soient présents, il (Moustapha Diop) a lu la liste des membres du comité départemental, avant de lire la liste des membres du comité communal. Et aussitôt, il s’est levé et est sorti de la salle, sans qu’il y ait débat. On n’a jamais vu cela, et nous n’allons pas l’accepter. C’est regrettable, parce que ça ne contribue pas à raffermir les liens», a déclaré Amadou Moctar Sarr. 
 
Mbaye THIANDOUM


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


2024

Sortie de Cheikh Oumar Diagne sur les tirailleurs : L'analyse de Serigne Cheikh Fall (petit-fils de Cheikh Ibra Fall)

Ça caille !

Kaput

Pléthore

Vivier

Questions

Probatoire

Urgences

Ficelle



SANTE

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire