Alors que l’Amiens SC peine à valider son maintien en Ligue 2, avec une nouvelle défaite concédée contre Caen samedi pour le compte de la 36e journée, les dirigeants planchent sur l’identité du prochain entraîneur. Libre depuis son limogeage de Dijon début avril, Omar Daf est aujourd’hui le candidat le plus crédible pour s’asseoir sur le banc amiénois la saison prochaine.
Amiens n'avance pas. Douzième de Ligue 2 (44 pts), le club picard n'a toujours pas assuré mathématiquement son maintien, à désormais deux journées de la fin. Une situation qui traduit une deuxième partie de saison pénible, que le coach Philippe Hinschberger a payé cher il y a un mois et demi en étant remercié. Depuis, c'est Patrice Descamps qui assure l'intérim sur le banc de touche, en attendant un successeur. Reste à savoir qui sera l'heureux élu. En attendant de valider sa place en deuxième division la saison prochaine, le club amiénois travaille sur plusieurs pistes. Dont l'une pourrait sortir du lot.
Déjà assurer le maintien
À en croire les informations du site internet Le 11 Amiénois, Omar Daf aurait effectivement une longueur d'avance. Ancien entraîneur de Sochaux et de Dijon, l'ancien international sénégalais (55 sélections) aurait des contacts avancés avec la direction picarde. Et pour sa part, le technicien de 46 ans souhaiterait rapidement tourner la page de son échec avec le DFCO. Début avril dernier, il avait lui aussi été remercié par la formation bourguignonne, en grande difficulté au classement, quelques mois seulement après son arrivée à Gaston-Gérard.
Encore faudra-t-il pour le club picard assurer son maintien le plus rapidement possible pour boucler ce dossier du prochain entraîneur. Lors des deux dernières journées, Amiens est attendu à Quevilly-Rouen (26/05) puis lors de la réception de Laval (02/06).