Formose Mendy connaît le côté le plus sombre de l’Italie. Sensation à Amiens depuis son arrivée à l'été 2021, le défenseur sénégalais est annoncé sur le départ cet été. L’ancien pensionnaire de l’Académie Foot Darou Salam se trouve dans le viseur de plusieurs clubs européens. Susceptible de quitter Amiens cet été, Formose Mendy a écarté une piste italienne… à cause du racisme.
En instance de départ, Formose Mendy ne veut pas rejoindre n’importe quelle équipe, et encore moins dans un contexte qui ne lui plaît pas. Le défenseur central d’Amiens, qui a participé aux deux premières journées de Ligue 2, intéresse plusieurs clubs, en France comme à l’étranger. D’après Le Courrier Picard, il ne veut pas prendre n’importe quel chemin. Alors qu’un intérêt de Bologne a été évoqué ces dernières semaines, Formose Mendy s’oppose à une arrivée en Italie. Le joueur a refusé l’offre du club italien car il estime qu’il y a trop d’actes racistes en Serie A.
Rien que le week-end dernier, la Série A a encore été entachée d’un incident raciste. Lors de la rencontre entre l’Hellas Vérone et Naples, l’ancien Lillois Victor Osimhen a été victime d’injures racistes. Un problème bien trop récurrent dans l’un des plus gros championnats européens.
Le jeune défenseur sénégalais pisté par trois clubs
Auteur de belles prestations avec Amiens SC la saison écoulée, Formose Mendy devrait jouer pour une autre formation la saison prochaine. Trois clubs sont d’ores et déjà dans la ligne de mire. En effet, les qualités du jeune défenseur sénégalais de 21 ans ont séduit plusieurs clubs européens, après avoir bien sûr joué un rôle incontournable dans le dispositif de Philippe Hinschberger (coach d’Amiens) la saison passée. A en croire diverses sources, en plus de Bologne, Hoffenheim et Wolfsburg sont aussi des destinations possibles pour l’ancien joueur des U19 du FC Porto.












