jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
NOUVEAU PROJET DE LOI SUR LA REGULATION DES MEDIAS : Un périmètre élargi, des pouvoirs renforcés et des risques majeurs sur la liberté de la presse et la démocratie AFFAIRE TABASKI NGOM ET AUTRES : Auditionné au fond, Moustapha Diop balaie les accusations et met au défi la dame de présenter des preuves SCANDALES DE VIDEOSURVEILLANCE ET DONNEES SUR WHATSAPP : La Cdp épingle les mauvais élèves du numérique DÉCÈS DE L’ÉTUDIANT ABDOULAYE BA : L’autopsie confirme un polytraumatisme sévère et écarte la piste d’une cause naturelle ESCROQUERIE D’UN COMMERÇANT POUR 80 MILLIONS DE F CFA PORTANT SUR DU FER : L’affaire du fer volé à Ecotra refait surface, le transitaire Ibrahima Basse poursuivi en justice par le commerçant Bathie Diouf ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU SYNPAPS ET DU SYNPICS DE LA RTS : Les syndicalistes annoncent une marche nationale et un blackout total Ryad : Macky Sall à la Conférence mondiale sur le marché du travail REFONDATION CURRICULAIRE DU SENEGAL : La Cnept met contre garde sur une démarche d’exclusion préjudiciable à la qualité du système éducatif SORTIE SUR LES PRIMES DES LIONS :  La Fédération désavoue El Hadi Diouf, se démarque totalement de ses propos et invite ceux qui gravitent autour de la sélection nationale à faire preuve de retenue dans leurs prises de parole publiques Maktoub !

AMADOU BA NARGUE SONKO : « Le projet est bon parce qu’il continue ce que nous avons commencé, mais la mise en œuvre est très lente »



AMADOU BA NARGUE SONKO : «  Le projet est bon parce qu’il continue ce que nous avons commencé, mais la mise en œuvre est très lente »

 
La tête de liste de la coalition Jamm ak Njarin était à Ngoudiane hier. C’est un grand meeting que Mbaye Dione, maire de ladite localité, a organisé pour offrir une tribune à Amadou Ba. L’ancien Premier ministre a donc saisi l’occasion pour répondre à Ousmane Sonko, tout en lui conseillant de travailler au lieu de passer son temps à parler.
 
Amadou Ba n’a pas raté Ousmane Sonko hier. Lors de son meeting à Ngoudiane, la tête de liste de Jamm ak Njarin s’est bien défoulé sur Sonko. « Ils ont parlé jusqu’à obtenir la confiance des Sénégalais pour diriger le pays, mais ils vont aussi parler jusqu’à détruire ce pays », fait-il noter d’emblée. Selon Amadou Ba, le Sénégal est aujourd’hui la risée du monde. Personne ne veut plus rien à voir avec le Sénégal.
« C’est vrai, ils nous avaient promis un projet qu’ils nous ont présenté six mois après, mais ce n’est pas une performance. Moi j’ai travaillé dans un projet pour lequel j’avais une grande responsabilité, mais en six mois, j’avais bouclé le travail, fait le tour des régions pour l’exposer aux Sénégalais et nos partenaires. J’avais aussi obtenu les fonds pour sa mise en œuvre. Le projet est certes bon, parce qu’ils continuent ce que nous avons laissé, mais le rythme est très lent », ironise-t-il.
Pour l’ancien Premier ministre, il est temps de corriger l’erreur du mois de mars, dans la paix. « Quand on a un projet assez solide, nul besoin d’insulter ou d’invectiver. Quand on dispose de tous les moyens pour travailler à soulager son pays, on descend sur le terrain pour travailler et non pas pour discourir et enchaîner les révélations les unes plus grotesques que les autres », soutient M. Ba, qui promet : « si nous obtenons la majorité, nous promettons au peuple une Assemblée de qualité, pas une Assemblée avec des députés qui grimpent sur les tables et arrachent des micros ».
Ndeye Khady D. FALL
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE | TV


LIVE RADIO



Fête ?

A CAUSE DE RISQUES PERSISTANTS DE REFINANCEMENT S&P Global Ratings dégrade les notes de crédit du Sénégal à Ccc+/C avec une perspective négative

N’en déplaise…

Motus

Prévenir

Sermons

Infantilisme

Lâcher du lest

Tout ouïe

Femme



SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS