jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
CONTRÔLE DE LA CIRCULATION AÉRIENNE DU SÉNÉGAL : Les contrôleurs aériens préviennent du danger qui guette l'aviation Du Sénégal au Vatican : Serigne Modou Kara Mbacké porte le message de Bamba à l’international OUVERTURE DE LA SESSION ORDINAIRE DE LA VILLE DE DAKAR : Le conseil municipal se passe de Barthélemy Dias et lance les travaux pour le vote de son budget Affaire Amy Gniby Ndiaye La Condamnation des ex-députés Massata Samb et Mamadou Niang confirmée par la Cour d’Appel de Dakar 1ère ÉDITION DU GOV’ATHON 2024 : Ousmane Sonko annonce l’assainissement de l’Administration sénégalaise Scandale d’espionnage à grande échelle  à Ngor-Almadies : Plus de 100 vidéos de couples filmés en plein acte à leur insu dans des appartements… INTERDICTION D’ACCÈS DES CITOYENS À LA MAIRIE DE DAKAR : Thierno Bocoum parle d’installation d’Etat policier OFFENSE AU CHEF DE L’ETAT : Un militaire français à la retraite insulte Diomaye Faye en le traitant de s… et se fait arrêter par un gendarme CONDAMNE POUR TERRORISME ET CRAIGNANT UNE SITUATION D'APATRIDE : Un "Sénégalais" déchu de sa nationalité française par le Conseil d'Etat français OUVERTURE DE LA CONFÉRENCE DE L’UNION AFRICAINE À NOUAKCHOTT : Bassirou Diomaye Faye plaide pour une jeunesse formée et employable

ALIOUNE SARR, ministre du commerce à Thiès: «C’est le Département qui a fait basculer les législatives, avec un écart de 30.000 voix. La commune n’a pas voté pour nous en majorité»



 
 
 
En voilà une déclaration qui ne va pas plaire aux apéristes de Thiès. A la cité Lamy où il était ce week-end, Alioune Sarr a clairement indiqué que la victoire lors des dernières législatives est l’œuvre des responsables des collectivités territoriales de l’intérieur, pas, pas ceux de la ville de Thiès. «La commune n’a pas voté pour la Coalition Benno Bokk Yakaar en majorité», a-t-il déclaré. Avant d’inviter la population de Cité Lamy de changer de camp politique.
 
 
«Depuis plus de 20 ans, Cité Lamy est dans l’opposition, Pourquoi accepter de faire de Thiès une ville d’opposition et une ville rebelle ?», questionne Alioune Sarr, responsable de l’Afp à Thiès, demandant de faire un bilan politique et de voir depuis tout ce temps si quelque chose a changé à Cité Lamy. «Je vous invite à changer de position», indique le ministre du Commerce. «C’est à Cité Lamy que se trouve le deuxième plus grand centre de Thiès. Et pourtant, Cité Lamy n’a connu aucun avancement sur tous les plans. Il n’y a jamais eu de ministre encore moins d’autorité qui ait pris la peine venir voir ce qui se passe à Cité Lamy», ajoute-t-il. Tenant à préciser qu’il ne fait allusion à personne, il indique : «la politique, ce n’est pas de rester à l’étranger et attendre la veille des élections pour venir solliciter le suffrage des Thiessois et rentrer aussitôt après».
Pour Alioune Sarr, ce sont les populations thiessoises qui doivent prendre leurs responsabilités, parce que Thiès doit changer de visage. La Coalition Benno Bokk Yakaar a gagné les élections législatives, mais il précise que c’est le département qui a fait basculer la ville, avec un écart de 30.000 voix. «La commune n’a pas voté pour la Coalition Benno Bokk Yakaar en majorité», déclare-t-il. «Certes, cette formation n’est pas politique, mais si vous souhaitez appuyer Yéya Ly, il faut l’aider à élire son candidat en 2019, afin qu’elle puisse vous trouver des formations beaucoup plus importantes», soutient-il.
Poursuivant dans sa lancée, le ministre du Commerce Alioune Sarr estime : «nous sommes des Thiessois. On est né et on a grandi à Thiès, ce qui fait que nous devons faire le maximum pour développer Thiès. Et développer Thiès ne se résume pas en des promesses et à des bavardages. Il faut choisir de très bons responsables,  qui ont de la considération, qui sont conscients du potentiel économique dont regorge la région de Thiès, avec ses ressources minières, ses ressources horticoles.  Il faut choisir des personnes conscientes de cela, qui transformeront les richesses de Thiès et du Sénégal, pour que  les populations puissent bénéficier des richesses du pays», conclut-il.
 
Sokhna Khady SENE


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Cocagne

2024

Sortie de Cheikh Oumar Diagne sur les tirailleurs : L'analyse de Serigne Cheikh Fall (petit-fils de Cheikh Ibra Fall)

Ça caille !

Kaput

Pléthore

Vivier

Questions

Probatoire

Urgences



SANTE

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire