jotaay
jotaay

jotaay
Le meilleur de l'info au sénégal
AVENIR POUR L’AFP APRES LE DEPART DE MOUSTAPHA NIASSE Ibrahima Bakhoum et Ibou Sané sceptiques SOUTIEN AUX FONCTIONNAIRES Macky Sall double l’avance Tabaski qui passe de 50.000 à 100.000 F Cfa HORREUR AU COMMISSARIAT CENTRAL DE POLICE DE DAKAR Le chauffeur de «Boy Djiné» pique de sévères maux de ventre et meurt sans assistance au violon MARY TEUW NIANE NIANE TACLE SÉVÈREMENT MANSOUR FAYE «Je ne me glorifie jamais d’un travail mal fait. J’aime la perfection. Je veux le meilleur pour Saint-Louis» COMMUNIQUÉ DE PRESSE Adressage numérique national : Les acteurs sensibilisent les populations sur l’importance du projet MACKY SALL RASSURE LES SÉNÉGALAIS «Tant que je serai président du Sénégal, il n’y aura pas de légalisation de l’homosexualité» TRAFIC DE DROGUE  Un navire avec «une importante quantité de drogue» intercepté en mer par la Marine nationale SADIO MANE SUR LE PITEUX ETAT DE LA PELOUSE DU STADE LAT DIOR ET DE LA COUPURE D’ELECTRICITE EN PLEIN MATCH «Ce qui s’est passé n’est pas digne d’un pays de football comme le Sénégal» PROCHE DE LA FAMILLE DE SERIGNE BABACAR SY ET mort à l’âge de 100 ans,  Katim Touré, enterré dans un terrain de Serigne Maodo Sy Dabakh, exhumé hier REPERES STATISTIQUES DE MARS 2021 Une amélioration de la production notée dans tous les secteurs d’activités

ALIOU CISSE «Sadio Mané est un très grand joueur, c’est à lui de bien se positionner sur le terrain»



ALIOU CISSE  «Sadio Mané est un très grand joueur, c’est à lui de bien se positionner sur le terrain»
A la veille du rendez-vous amical face à la Zambie, le sélectionneur de l’équipe nationale du Sénégal, Aliou Cissé, a évoqué en conférence de presse le positionnement tactique de Sadio Mané. Avec le manque de meneur de jeu dans le secteur offensif, Pape Matar a-t-il nécessairement le potentiel pour porter les clés du milieu des Lions ? Aliou Cissé a aussi donné sa réponse. Le sélectionneur des Lions a aussi abordé l’adversaire qui, selon lui, est à «respecter».
 
 
«Nous avons effectué 5 séances qui nous ont permis de travailler plusieurs systèmes»
 
«Depuis 5 - 6 jours, nous sommes avec les gosses. Nous avons effectué 5 séances qui nous ont permis de travailler plusieurs systèmes. On a bien travaillé, c'est pourquoi nous avions décidé hier de les laisser au repos. Après ce match-là, les choses vont aller très vite. L'équipe est au complet avec l'arrivée d'Édouard Mendy. Donc excepté Sabaly qui est absent pour des raisons personnelles, tout le monde se porte bien. Cependant, pour Édouard Mendy, le staff médical va le suivre».
 
«Nous allons entrer de plain-pied dans les éliminatoires de la Coupe du monde»
 
«D’après les informations qu’on a eues, la Zambie est amputée de Pakson Daka et Poko, mais nous savons que même si elle n’est pas qualifiée, c’est une équipe très intéressante offensivement, qui attaque bien car ayant marqué 18 buts lors des éliminatoires et qui sait jouer en bloc. C’est une équipe très joueuse et très disciplinée. C'est intéressant de jouer avec des équipes qui jouent en bloc bas pour revoir certaines choses. Mais pour moi, le plus important, c’est de voir ce que nous sommes capables de faire, l’agressivité, l’animation et la motivation qu’on peut mettre dans le match. En termes de qualité, de personnalité et de caractère, je sais ce que nous sommes capables d’apporter pour gagner ce match. Nous allons entrer de plain-pied dans les éliminatoires de la Coupe du monde donc nous allons voir l’évolution de notre équipe, surtout que cela fait plus d'un an qu’on n’a pas joué devant ce chaleureux public. Il ne faut surtout pas sous-estimer la Zambie. Il faut la respecter».
 
«Sadio a assez de talent et de qualité qui lui permettent de jouer partout»
 
«Une meilleure position pour Sadio Mané ?  Non. Sadio Mané est un très grand joueur, capable de jouer à tous les postes en attaque, excentré gauche ou droit ou encore en dessous d’un attaquant. Les grands joueurs ont cette faculté d’adaptation. Il a assez de talent et de qualité qui lui permettent de jouer partout. Il a assez de talent et de qualité pour jouer partout où on aura besoin de lui. Quand vous avez dans votre équipe un joueur comme Sadio Mané, un joueur libre, c’est à lui de bien se positionner sur le terrain par rapport aux déplacements des autres pour avoir le meilleur rendement que l’équipe attende de lui».
 
 «Il ne faut surtout pas griller Pape Matar Sarr»
 
«Pape Matar Sarr est un garçon qui a un grand avenir, il est pétri de talent. J’espère qu’il sera vraiment bien accompagné, mais surtout qu’on ne le grillera pas rapidement. Il faut lui laisser le temps de s’adapter dans cette équipe, il n’a que 18 ans. Pour moi, sur la question de son positionnement sur le terrain,  je dirais qu’il est comme Sadio Mané. C’est vrai il a moins de vécu que Mané et a moins prouvé que lui, mais il est capable de jouer dans plusieurs systèmes. Il a un avenir très intéressant et il est capable de jouer dans un 4-4-2 ou un 4-3-3.  Laissons-lui le temps de venir, de s’adapter et de découvrir la rigueur du football international. Il n’a que deux sélections. Nous comptons énormément sur lui».
 
 
 
 
LES ECHOS


Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs


LIVE RADIO

29/03/2021


Boomerang: Peau de chagrin

Boomerang: Gazon anglais

Boomerang: Atonie

Boomerang: Stratégie

Boomerang: Abysses

Boomerang: Fleurons

Boomerang: Singeries

Boomerang: «Yoolè»

Boomerang: Champ de patates

Boomerang: Flux et reflux



SANTE

En direct:Nombre de personnes décédées à cause du coronavirus COVID-19 dans le monde selon le pays

Découvrez le Neem, l'arbre aux 1001 vertus

Coronavirus : un urgentiste préconise une ligne téléphonique spéciale

APPARITION D’UN NOUVEAU VIRUS RESPONSABLE D’INFECTIONS PULMONAIRES CHEZ L’HOMME

QU’EST-CE QUE L’OPHTALMOLOGIE?

Bientôt, la transplantation rénale au Sénégal

Sénégal : "Bargny, l'émergence à tout prix ,"

Centre national de transfusion sanguine : Pourquoi la banque de sang est vide

pharmacie de garde la plus proche

Les plantes médicinales, une niche méconnue : Un patrimoine à protéger pour les générations futures