jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
PÉDOPHILIE À WAKHINANE NIMZATT : Il rate son coup contre une fillette de 10 ans A DEUX ANS DE LA TENUE DES JEUX OLYMPIQUES DE LA JEUNESSE 2026 : Le Comité d’organisation et les communes concernées se lient pour un plan d’action BAVURES POLICIÈRES, VIOLS, ARRESTATION ET EMPRISONNEMENT DE JOURNALISTES : Amnesty International accable les Fds et indexe le régime sortant sur les morts MORTELLE PERQUISITION CHEZ UN PRESUME DEALER : L’affaire remonte à 2023, un indicateur cuisiné à la Dic, des policiers risquent gros INCESTE PRESUMÉ A FITH-MITH/GUEDIAWAYE : Il transforme sa fille adoptive de 12 ans en objet sexuel VISITE D’ETAT EN GAMBIE : Bassirou Diomaye Faye donne des assurances à Adama Barrow et promet de faire plus que Macky Sall BENEFICIAIRES DE LA LOI D’AMNISTIE : Plusieurs détenus sont sortis ; seules environ quatre personnes attendent de humer l’air de la liberté La Bceao injecte 7250 milliards sur le marché de l’Uemoa, le Sénégal refinancé à hauteur de 1124 milliards LOI D’AMINISTIE POUR TOUTE PERSONNE CONCERNEE : Me Ciré Clédor Ly met la pression sur Ousmane Diagne et exige la libération des détenus politiques dès ce week-end 30 ANS DU GENOCIDE DES TUTSIS AU RWANDA : L’ambassade du Rwanda au Sénégal ressuscite les souvenirs douloureux de cent jours de massacre et magnifie le capitaine Mbaye Diagne

ALIOU CISSE «Sadio Mané est un très grand joueur, c’est à lui de bien se positionner sur le terrain»



ALIOU CISSE  «Sadio Mané est un très grand joueur, c’est à lui de bien se positionner sur le terrain»
A la veille du rendez-vous amical face à la Zambie, le sélectionneur de l’équipe nationale du Sénégal, Aliou Cissé, a évoqué en conférence de presse le positionnement tactique de Sadio Mané. Avec le manque de meneur de jeu dans le secteur offensif, Pape Matar a-t-il nécessairement le potentiel pour porter les clés du milieu des Lions ? Aliou Cissé a aussi donné sa réponse. Le sélectionneur des Lions a aussi abordé l’adversaire qui, selon lui, est à «respecter».
 
 
«Nous avons effectué 5 séances qui nous ont permis de travailler plusieurs systèmes»
 
«Depuis 5 - 6 jours, nous sommes avec les gosses. Nous avons effectué 5 séances qui nous ont permis de travailler plusieurs systèmes. On a bien travaillé, c'est pourquoi nous avions décidé hier de les laisser au repos. Après ce match-là, les choses vont aller très vite. L'équipe est au complet avec l'arrivée d'Édouard Mendy. Donc excepté Sabaly qui est absent pour des raisons personnelles, tout le monde se porte bien. Cependant, pour Édouard Mendy, le staff médical va le suivre».
 
«Nous allons entrer de plain-pied dans les éliminatoires de la Coupe du monde»
 
«D’après les informations qu’on a eues, la Zambie est amputée de Pakson Daka et Poko, mais nous savons que même si elle n’est pas qualifiée, c’est une équipe très intéressante offensivement, qui attaque bien car ayant marqué 18 buts lors des éliminatoires et qui sait jouer en bloc. C’est une équipe très joueuse et très disciplinée. C'est intéressant de jouer avec des équipes qui jouent en bloc bas pour revoir certaines choses. Mais pour moi, le plus important, c’est de voir ce que nous sommes capables de faire, l’agressivité, l’animation et la motivation qu’on peut mettre dans le match. En termes de qualité, de personnalité et de caractère, je sais ce que nous sommes capables d’apporter pour gagner ce match. Nous allons entrer de plain-pied dans les éliminatoires de la Coupe du monde donc nous allons voir l’évolution de notre équipe, surtout que cela fait plus d'un an qu’on n’a pas joué devant ce chaleureux public. Il ne faut surtout pas sous-estimer la Zambie. Il faut la respecter».
 
«Sadio a assez de talent et de qualité qui lui permettent de jouer partout»
 
«Une meilleure position pour Sadio Mané ?  Non. Sadio Mané est un très grand joueur, capable de jouer à tous les postes en attaque, excentré gauche ou droit ou encore en dessous d’un attaquant. Les grands joueurs ont cette faculté d’adaptation. Il a assez de talent et de qualité qui lui permettent de jouer partout. Il a assez de talent et de qualité pour jouer partout où on aura besoin de lui. Quand vous avez dans votre équipe un joueur comme Sadio Mané, un joueur libre, c’est à lui de bien se positionner sur le terrain par rapport aux déplacements des autres pour avoir le meilleur rendement que l’équipe attende de lui».
 
 «Il ne faut surtout pas griller Pape Matar Sarr»
 
«Pape Matar Sarr est un garçon qui a un grand avenir, il est pétri de talent. J’espère qu’il sera vraiment bien accompagné, mais surtout qu’on ne le grillera pas rapidement. Il faut lui laisser le temps de s’adapter dans cette équipe, il n’a que 18 ans. Pour moi, sur la question de son positionnement sur le terrain,  je dirais qu’il est comme Sadio Mané. C’est vrai il a moins de vécu que Mané et a moins prouvé que lui, mais il est capable de jouer dans plusieurs systèmes. Il a un avenir très intéressant et il est capable de jouer dans un 4-4-2 ou un 4-3-3.  Laissons-lui le temps de venir, de s’adapter et de découvrir la rigueur du football international. Il n’a que deux sélections. Nous comptons énormément sur lui».
 
 
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


Communiquer

Ubiquité

Tout baigne

La chèvre et le chou

Cafards

Les trois « J »

Démackysation

Le Maodo ressuscité

De l’ombre à la lumière

Exception



LIVE RADIO




SANTE

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention

RAPPORT « THE PATH THAT ENDS AIDS»: Onusida montre la possibilité de mettre fin au sida d’ici 2030