Aliou Cissé est en phase avec Sadio Mané qui n’a pas hésité à décrier le piteux état de la pelouse du stade Lat Dior de Thiès. Mais, selon le coach, cela ne servira à rien puisque depuis 6 ans ils jouent dans ces conditions.
C’est face à la presse que le sélectionneur national a, à son tour, fustigé l’état de la pelouse du stade Lat Dior de Thiès. Aliou Cissé a confié en conférence de presse d’avant match contre le Cap Vert, prévu aujourd’hui : «depuis 6 ans que je suis là, vous ne m’avez jamais entendu parler de la pelouse. L’état de la pelouse, vous le voyez-vous même, est ce qu’il y a besoin que je rajoute une couche là-dessus pour créer encore une autre polémique, un autre débat ? » Et d’ajouter : «tout le monde le sait, l’état de la pelouse est comme ça. Depuis 6 ans, nous jouons dans ces conditions ; que ça soit au stade Léopold Sédar Senghor ou ici à Thiès. On a eu à en parler aux fédéraux, on en a discuté ; maintenant ça ne sert à rien du tout de nous répéter, de continuer à dire que la pelouse n’est pas bonne».
L’attaquant de Liverpool avait lancé un gros coup de gueule après le match contre la Zambie, soutenant que le peuple sénégalais ne méritait pas cela. L’ancien capitaine des Lions invite ses protégés à s’adapter. «On sait que la pelouse n’est pas bonne, mais elle est jouable. Croyez-moi en 6 ans, on a joué dans des pelouses beaucoup plus dégradées que celle-là. Maintenant, je ne suis pas en train de dire que la pelouse est bonne. Je suis entièrement d’accord avec Sadio Mané quand il le dit. Mais c’est à nous de nous adapter. Parce qu’on n’a pas le choix. De toute façon, on va jouer dans ce stade-là, qu’on se plaigne ou pas, ça va être comme ça, ça ne changera pas», martèle-t-il.