jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
CONTRÔLE DE LA CIRCULATION AÉRIENNE DU SÉNÉGAL : Les contrôleurs aériens préviennent du danger qui guette l'aviation Du Sénégal au Vatican : Serigne Modou Kara Mbacké porte le message de Bamba à l’international OUVERTURE DE LA SESSION ORDINAIRE DE LA VILLE DE DAKAR : Le conseil municipal se passe de Barthélemy Dias et lance les travaux pour le vote de son budget Affaire Amy Gniby Ndiaye La Condamnation des ex-députés Massata Samb et Mamadou Niang confirmée par la Cour d’Appel de Dakar 1ère ÉDITION DU GOV’ATHON 2024 : Ousmane Sonko annonce l’assainissement de l’Administration sénégalaise Scandale d’espionnage à grande échelle  à Ngor-Almadies : Plus de 100 vidéos de couples filmés en plein acte à leur insu dans des appartements… INTERDICTION D’ACCÈS DES CITOYENS À LA MAIRIE DE DAKAR : Thierno Bocoum parle d’installation d’Etat policier OFFENSE AU CHEF DE L’ETAT : Un militaire français à la retraite insulte Diomaye Faye en le traitant de s… et se fait arrêter par un gendarme CONDAMNE POUR TERRORISME ET CRAIGNANT UNE SITUATION D'APATRIDE : Un "Sénégalais" déchu de sa nationalité française par le Conseil d'Etat français OUVERTURE DE LA CONFÉRENCE DE L’UNION AFRICAINE À NOUAKCHOTT : Bassirou Diomaye Faye plaide pour une jeunesse formée et employable

ALIOU CISSE SELECTIONNEUR NATIONAL : «Les joueurs ont respecté la stratégie et la philosophie de jeu mises en place»



ALIOU CISSE SELECTIONNEUR NATIONAL : «Les joueurs ont respecté la stratégie et la philosophie de jeu mises en place»
Aliou Cissé est persuadé que la victoire de son équipe contre la Tanzanie est une motivation pour la suite. En conférence de presse d’après-match, le patron des Lions assure que ses poulains ont respecté la stratégie et la philosophie de jeu mises en place.

Le sélectionneur a salué la victoire de son équipe, hier dimanche. Pour Aliou Cissé, son équipe a effectué une belle entrée en matière. «C’est ce qui motive dans ce genre de compétition. Il fallait respecter l’adversaire, respecter la philosophie de jeu. On a pu se créer des opportunités et après 20 minutes de jeu, on a fait ce qu’il fallait», a laissé entendre Aliou Cissé, en conférence de presse d’après-match. Ce dernier assure que ses joueurs ont respecté toutes les consignes qu’il avait données. «C’est une motivation pour la suite. Ils ont respecté la stratégie et la philosophie de jeu mises en place. On a créé des opportunités», se réjouit-il.

«L’Algérie est un adversaire de qualité, mais nous sommes le Sénégal»

Pour sa prochaine sortie, le Sénégal retrouve l’Algérie pour la bataille de la première place. «L’Algérie est un adversaire d’une autre qualité, mais nous sommes le Sénégal. Nous travaillons durs depuis 4 ou 5 ans pour mettre en place un groupe capable de se hisser à ce niveau. Je n’ai pas pour l’habitude de parler de mes adversaires. J’ai confiance en mes joueurs. Chaque match a ses vérités», assure Cissé. Le sélectionneur national de poursuivre : «la philosophie que je veux transmettre à mes joueurs, c’est de ne jamais penser au prochain match. L’Algérie, on a toute la semaine pour y penser. Quand vous aurez en face de vous Djamel (sélectionneur de l’Algérie), vous lui poserez la question. J’ai confiance en mes joueurs, en leurs qualités. Cette victoire est importante pour le mental de mes joueurs, pour le pays. Nous dédions cette victoire au peuple sénégalais», dit-il.   

«Salif Sané a la cheville gonflée»

Sur la blessure de Salif Sané, le sélectionneur national révèle qu’il souffre de la cheville. «Au retour des vestiaires, la cheville était un peu gonflée. J’espère que nos médecins le remettront sur pied le plus rapidement possible», dit-il. Concernant le baptême du feu de Krepin, le patron des Lions lui a tressé des lauriers. «Krepin est un bon joueur. Il doit mettre ses qualités au service de l’équipe. C’est son premier match de Coupe d’Afrique. Il faut qu’il continue dans cette lancée. Je suis content pour lui», indique Cissé, qui s’est dit aussi très satisfait de la prestation de son trio (Gana-Pan-Krepin) au milieu. «C’est vrai que ce trio donne satisfaction. On a aujourd’hui des joueurs de très haut niveau», relate-t-il.

«Krepin doit continuer dans cette lancée»

Pour Aliou Cissé, «le milieu de terrain a très bien fonctionné. On peut trouver les attaquants, nos extérieurs. A Idrissa Gana Guèye, au milieu comme sentinelle, je lui demande toujours d’être proche des attaquants. Je ne veux pas le voir trop près de la défense, venir récupérer les ballons sur les pieds des défenseurs. Tout le monde connait ses qualités. C’est un véritable cadre dans cette sélection. C’est un garçon qui a d’énormes qualités offensives. Avec ses qualités techniques, il peut se retourner et toucher facilement les hommes de devant. On sait qu’il est aussi capable de marquer des buts», dit-il.
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Cocagne

2024

Sortie de Cheikh Oumar Diagne sur les tirailleurs : L'analyse de Serigne Cheikh Fall (petit-fils de Cheikh Ibra Fall)

Ça caille !

Kaput

Pléthore

Vivier

Questions

Probatoire

Urgences



SANTE

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire