jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
CONTRÔLE DE LA CIRCULATION AÉRIENNE DU SÉNÉGAL : Les contrôleurs aériens préviennent du danger qui guette l'aviation Du Sénégal au Vatican : Serigne Modou Kara Mbacké porte le message de Bamba à l’international OUVERTURE DE LA SESSION ORDINAIRE DE LA VILLE DE DAKAR : Le conseil municipal se passe de Barthélemy Dias et lance les travaux pour le vote de son budget Affaire Amy Gniby Ndiaye La Condamnation des ex-députés Massata Samb et Mamadou Niang confirmée par la Cour d’Appel de Dakar 1ère ÉDITION DU GOV’ATHON 2024 : Ousmane Sonko annonce l’assainissement de l’Administration sénégalaise Scandale d’espionnage à grande échelle  à Ngor-Almadies : Plus de 100 vidéos de couples filmés en plein acte à leur insu dans des appartements… INTERDICTION D’ACCÈS DES CITOYENS À LA MAIRIE DE DAKAR : Thierno Bocoum parle d’installation d’Etat policier OFFENSE AU CHEF DE L’ETAT : Un militaire français à la retraite insulte Diomaye Faye en le traitant de s… et se fait arrêter par un gendarme CONDAMNE POUR TERRORISME ET CRAIGNANT UNE SITUATION D'APATRIDE : Un "Sénégalais" déchu de sa nationalité française par le Conseil d'Etat français OUVERTURE DE LA CONFÉRENCE DE L’UNION AFRICAINE À NOUAKCHOTT : Bassirou Diomaye Faye plaide pour une jeunesse formée et employable

ALIOU CISSE SELECTIONNEUR NATIONAL : «Cette défaite est un avertissement»



ALIOU CISSE SELECTIONNEUR NATIONAL : «Cette défaite est un avertissement»
Le sélectionneur national a analysé la défaite de l’équipe du Sénégal face à l’Algérie, jeudi soir. Alou Cissé a insisté sur certains points qui ne pardonnent pas au haut niveau et parle d’un avertissement.

Défaite

«Il est difficile d’expliquer ce qui n’a pas marché à chaud. Une chose est sûre, ce fut un match âprement disputé par les deux équipes. Cela s’est joué sur des détails. Mais le haut niveau, ce sont des détails. La première période, le match était plutôt équilibré, c’est sur une perte de balle qu’on prend ce but. J’ai félicité mes joueurs. Il faut continuer à travailler, il nous reste un match contre le Kenya pour se qualifier».

Un avertissement pour le Sénégal

«Un avertissement, oui forcément, quand vous perdez votre deuxième match dans une phase de poule. On a joué avec trois titulaires absents (Salif Sané, Gana et Ismaïla Sarr). Cela m’a donné aussi des vérités sur les garçons qui sont entrés. Si on choisit 23 joueurs, c’est pour les faire jouer. Il faut bien récupérer et préparer la rencontre face au Kenya, qui ne sera pas un match évident. Il faut aussi récupérer surtout nos joueurs blessés, remobiliser le plus rapidement possible nos troupes pour ce match».

Absence de Gana

Il fait partie de nos meilleurs joueurs dans l’entrejeu. Il arrive à nous apporter cet impact, il bonifie les ballons, le perdre face à un des favoris de la Can n’est pas un plus pour nous. J’espère le récupérer dans deux jours pour qu’il puisse jouer contre le Kenya. Notre milieu a un peu souffert, ce qui était notre force contre la Tanzanie.

Blessure d’Ismaïla Sarr

«Il a passé une IRM ce matin (hier matin). Apparemment, il n’y a rien de grave. J’espère qu’on peut récupérer Ismaïla et Gana. Jouer avec l’intensité que mes garçons ont faite, je pense qu’on méritait un point. Ils se sont abattus. C’est un avertissement, c’est vrai. Il reste un match, il faudra nous remobiliser. A moi de trouver les ingrédients nécessaires afin de trouver les mots qu’il faut pour les motiver. Mon rôle sera important dans les prochains jours pour les remettre sur pied».

Rendement de Sadio Mané

«Il peut beaucoup mieux faire. Sur ce match, on a eu beaucoup de déchets techniques dans l’entrejeu. Sur le but marqué par l’Algérie, c’est un ballon perdu. A ce niveau, on n’a pas pu développer notre jeu. Sadio Mané a été moins en vue sur ce match. Je ne me fais pas de souci. C’est l’ensemble de l’équipe qui doit élever son niveau de jeu pour être à la hauteur des attentes du peuple sénégalais».

Kenya

«Un match difficile pour ne pas dire décisif. Il faut se qualifier. Il faudra donc prendre le maximum de points contre le Kenya. C’est un test manqué face à l’Algérie. Il y a beaucoup d’enseignements sur ce match. Les garçons se sont engagés. Au niveau de l’état d’esprit, je n’ai rien à leur reprocher. Ils ont fait exactement ce que je leur avais demandé de faire. Il y a ce troisième match qui est décisif pour nous. Les grandes équipes, on les attend quand elles sont dos au mur. A nous de prouver qu’on est une grande équipe, à nous de prouver qu’on est une grande nation de football. Je continue à avoir confiance en mon équipe et contre le Kenya, on fera tout pour prendre les trois points».
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Cocagne

2024

Sortie de Cheikh Oumar Diagne sur les tirailleurs : L'analyse de Serigne Cheikh Fall (petit-fils de Cheikh Ibra Fall)

Ça caille !

Kaput

Pléthore

Vivier

Questions

Probatoire

Urgences



SANTE

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire