jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
CONTRÔLE DE LA CIRCULATION AÉRIENNE DU SÉNÉGAL : Les contrôleurs aériens préviennent du danger qui guette l'aviation Du Sénégal au Vatican : Serigne Modou Kara Mbacké porte le message de Bamba à l’international OUVERTURE DE LA SESSION ORDINAIRE DE LA VILLE DE DAKAR : Le conseil municipal se passe de Barthélemy Dias et lance les travaux pour le vote de son budget Affaire Amy Gniby Ndiaye La Condamnation des ex-députés Massata Samb et Mamadou Niang confirmée par la Cour d’Appel de Dakar 1ère ÉDITION DU GOV’ATHON 2024 : Ousmane Sonko annonce l’assainissement de l’Administration sénégalaise Scandale d’espionnage à grande échelle  à Ngor-Almadies : Plus de 100 vidéos de couples filmés en plein acte à leur insu dans des appartements… INTERDICTION D’ACCÈS DES CITOYENS À LA MAIRIE DE DAKAR : Thierno Bocoum parle d’installation d’Etat policier OFFENSE AU CHEF DE L’ETAT : Un militaire français à la retraite insulte Diomaye Faye en le traitant de s… et se fait arrêter par un gendarme CONDAMNE POUR TERRORISME ET CRAIGNANT UNE SITUATION D'APATRIDE : Un "Sénégalais" déchu de sa nationalité française par le Conseil d'Etat français OUVERTURE DE LA CONFÉRENCE DE L’UNION AFRICAINE À NOUAKCHOTT : Bassirou Diomaye Faye plaide pour une jeunesse formée et employable

ALIOU CISSE PERD PATIENCE: «Ferland Mendy, je ne vais pas lui courir après éternellement (…) Mon souci majeur c’est le flanc gauche»



 
 
Aliou Cissé veut Ferland Mendy dans son équipe. Le sélectionneur national, qui est en contact avec le Franco-sénégalais perd patience. Dans un entretien avec la Rts, Cissé a clairement indiqué qu’il n’allait pas continuer à lui courir après éternellement.
 
 
 
La patience du sélectionneur national a des limites. Même s’il veut coûte que coûte Ferland Mendy, au point de lui faire les yeux doux pour qu’il rejoigne la Tanière, Aliou Cissé n’est pas prêt à l’attendre éternellement. «Pas plus tard que la semaine dernière, nous sommes entrés en contact et cela fait un bout de temps que je suis sur lui, mais je ne vais pas lui courir après tout le temps non plus», a expliqué Aliou Cissé. Arrivé cet été du Havre à l’Olympique Lyonnais, Ferland Mendy attise vraiment la convoitise de la Fédération sénégalaise de football et de son sélectionneur Aliou Cissé. Ferland Mendy n’a pas encore donné de réponse définitive à Aliou Cissé, car il a aussi en tête l’équipe de France, alors que le Sénégal lui offre la possibilité de disputer la Coupe du monde 2018 et la Can une année plus tard. «L’équipe nationale, c’est important aussi, il faut que ça soit un choix du cœur. Il faut avoir envie de venir, mais s’il ne se sent pas prêt, il me le dira et on passera à autre chose. Je ne veux pas lui courir éternellement pour venir honorer le maillot de la sélection nationale», ajoute le patron des Lions.
 
«Le groupe n’est pas fermé à Demba Bâ, mon souci majeur c’est le flanc gauche»
 
Concernant Demba Bâ, en forme avec son club de Goztepe, Aliou Cissé indique que le groupe n’est fermé à aucun joueur. «Il y a un groupe déjà en place, qui existe depuis trois ans. Et dans l’ensemble, je suis satisfait des joueurs, mais je le dis et je le répète, l’équipe n’est pas fermée à Demba Bâ ou un autre», a déclaré Aliou Cissé qui souligne avoir déjà une idée de ce qu’il veut réaliser en terre russe; mais, dit-il, il faut continuer à prospecter et laisser le temps au temps.  «Deux mois, c’est peu, mais c’est à la fois beaucoup dans le football», ajoute-t-il. Parlant de ses chantiers, le sélectionneur national qui s’est dit inquiet de la situation de ses gardiens, souligne tout de même que le flanc gauche reste son seul souci. «Notre problème majeur est le flanc gauche de la défense. C’est surtout ça que nous sommes en train de regarder», explique-t-il. Pour l’attaque, Aliou Cissé souligne qu’il est à la recherche de la perle rare capable de lui apporter ce qu’il n’avait pas. Interpelé sur son quotidien d’entraineur, Cissé indique que cela n’a pas changé depuis sa prise de fonction.
 
«Sadio Mané fait partie des meilleurs au monde»
 
Quant aux performances de Sadio Mané en club, le sélectionneur national indique qu’il n’est pas surpris. «Il fait partie des meilleurs au monde. C’est un ambassadeur du Sénégal. A travers lui, c’est le Sénégal qui émerge et la sélection nationale qui émerge et nous sommes fiers de lui», conclut-il.
 


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Cocagne

2024

Sortie de Cheikh Oumar Diagne sur les tirailleurs : L'analyse de Serigne Cheikh Fall (petit-fils de Cheikh Ibra Fall)

Ça caille !

Kaput

Pléthore

Vivier

Questions

Probatoire

Urgences



SANTE

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire