jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
CONTRÔLE DE LA CIRCULATION AÉRIENNE DU SÉNÉGAL : Les contrôleurs aériens préviennent du danger qui guette l'aviation Du Sénégal au Vatican : Serigne Modou Kara Mbacké porte le message de Bamba à l’international OUVERTURE DE LA SESSION ORDINAIRE DE LA VILLE DE DAKAR : Le conseil municipal se passe de Barthélemy Dias et lance les travaux pour le vote de son budget Affaire Amy Gniby Ndiaye La Condamnation des ex-députés Massata Samb et Mamadou Niang confirmée par la Cour d’Appel de Dakar 1ère ÉDITION DU GOV’ATHON 2024 : Ousmane Sonko annonce l’assainissement de l’Administration sénégalaise Scandale d’espionnage à grande échelle  à Ngor-Almadies : Plus de 100 vidéos de couples filmés en plein acte à leur insu dans des appartements… INTERDICTION D’ACCÈS DES CITOYENS À LA MAIRIE DE DAKAR : Thierno Bocoum parle d’installation d’Etat policier OFFENSE AU CHEF DE L’ETAT : Un militaire français à la retraite insulte Diomaye Faye en le traitant de s… et se fait arrêter par un gendarme CONDAMNE POUR TERRORISME ET CRAIGNANT UNE SITUATION D'APATRIDE : Un "Sénégalais" déchu de sa nationalité française par le Conseil d'Etat français OUVERTURE DE LA CONFÉRENCE DE L’UNION AFRICAINE À NOUAKCHOTT : Bassirou Diomaye Faye plaide pour une jeunesse formée et employable

ALIOU CISSE: «Il y a eu un manque de rigueur et de concentration de mes joueurs»



 
Le sélectionneur national en conférence de presse d’après match a reconnu la supériorité du Japon. Pour Aliou Cissé, la meilleure équipe sur le terrain était le Japon. Concernant Sadio Mané, Cissé attend encore de lui, car, dit-il, il peut mieux faire.
 
LE MATCH NUL
«Il y a des regrets parce qu’il y avait moyen de gagner ce match. Il faut reconnaître qu’aujourd’hui, on n’a pas vu une grande équipe du Sénégal. Comparé au match contre la Pologne, nous n’avons vraiment pas été bons contre le Japon. Malgré tout, on a mené au score deux fois et on s’est fait rattraper. Ce qui me dérange un peu, c’est qu’on a pris des buts gags. On savait depuis le départ que la qualification allait se jouer sur trois matchs. Il faut maintenant se préparer à affronter la Colombie. Je ne peux pas m’expliquer ce qui s’est passé. La seule chose que je sais, c’est qu’à ce niveau de la compétition, nos joueurs qui sont de niveau mondial pouvaient éviter des buts comme ça. La meilleure équipe sur le terrain était le Japon. Nous, on a eu la chance d’ouvrir le score et de prendre l’avantage en deuxième période. Après, il y a eu un manque de rigueur, de concentration et à ce niveau de la compétition, ça se paye cash».
 
 QUALITE DU JAPON
«Le Japon est techniquement très fort. Ils ont une bonne qualité de passe. On a bien débuté la rencontre en étant très proche d’eux. On a exercé un haut pressing. Ils sont sortis de leur confort. Ils ont eu pas mal de déchets techniques et on en a profité pour marquer le premier but. Ils ont égalisé. En deuxième période, nous sommes revenus avec le même état d’esprit. A chaque fois qu’on a essayé de les faire reculer, à chaque fois qu’on a mis de l’impact, chaque fois qu’on a avancé, ils ont reculé. Mais, avec une équipe qui a une qualité technique de ce niveau-là, dès que vous leur laissez 5 mètres, ça devient difficile. Ils ont joué le mach qu’il fallait. Mais, je répète encore, on n’a pas vu une grande équipe du Sénégal».
 
 
APPORT DE SADIO
«On attend énormément de lui. Le monde entier attend énormément de lui. Il fait partie des joueurs qui sont sous le feu de la rampe. Il peut faire mieux que ce qu’il est en train de faire. Aujourd’hui, je l’ai trouvé mieux que contre la Pologne. Il est en train de monter en régime. J’espère qu’on le verra encore mieux dans ses baskets contre la Colombie».
 
 DEFENSE FEBRILE
«Sané et Koulibaly sont de grands joueurs. Ils n’ont pas besoin de passer plus de temps pour trouver la complémentarité. Aujourd’hui, ils ont été peut-être moins bons pace qu’en face, il y avait Yuya Osako qui était vraiment bon dans ce match. On a eu du mal à le maitriser tout le long du match. On va continuer à travailler notre défense. On a besoin d’être une équipe compacte qui joue agressif sur le porteur du ballon. Il nous faut un peu plus de rigueur».
 
 
 
 


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Cocagne

2024

Sortie de Cheikh Oumar Diagne sur les tirailleurs : L'analyse de Serigne Cheikh Fall (petit-fils de Cheikh Ibra Fall)

Ça caille !

Kaput

Pléthore

Vivier

Questions

Probatoire

Urgences



SANTE

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire