jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
NOUVEAU PROJET DE LOI SUR LA REGULATION DES MEDIAS : Un périmètre élargi, des pouvoirs renforcés et des risques majeurs sur la liberté de la presse et la démocratie AFFAIRE TABASKI NGOM ET AUTRES : Auditionné au fond, Moustapha Diop balaie les accusations et met au défi la dame de présenter des preuves SCANDALES DE VIDEOSURVEILLANCE ET DONNEES SUR WHATSAPP : La Cdp épingle les mauvais élèves du numérique DÉCÈS DE L’ÉTUDIANT ABDOULAYE BA : L’autopsie confirme un polytraumatisme sévère et écarte la piste d’une cause naturelle ESCROQUERIE D’UN COMMERÇANT POUR 80 MILLIONS DE F CFA PORTANT SUR DU FER : L’affaire du fer volé à Ecotra refait surface, le transitaire Ibrahima Basse poursuivi en justice par le commerçant Bathie Diouf ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU SYNPAPS ET DU SYNPICS DE LA RTS : Les syndicalistes annoncent une marche nationale et un blackout total Ryad : Macky Sall à la Conférence mondiale sur le marché du travail REFONDATION CURRICULAIRE DU SENEGAL : La Cnept met contre garde sur une démarche d’exclusion préjudiciable à la qualité du système éducatif SORTIE SUR LES PRIMES DES LIONS :  La Fédération désavoue El Hadi Diouf, se démarque totalement de ses propos et invite ceux qui gravitent autour de la sélection nationale à faire preuve de retenue dans leurs prises de parole publiques Maktoub !

ALIOU CISSE: «Il y a eu un manque de rigueur et de concentration de mes joueurs»



 
Le sélectionneur national en conférence de presse d’après match a reconnu la supériorité du Japon. Pour Aliou Cissé, la meilleure équipe sur le terrain était le Japon. Concernant Sadio Mané, Cissé attend encore de lui, car, dit-il, il peut mieux faire.
 
LE MATCH NUL
«Il y a des regrets parce qu’il y avait moyen de gagner ce match. Il faut reconnaître qu’aujourd’hui, on n’a pas vu une grande équipe du Sénégal. Comparé au match contre la Pologne, nous n’avons vraiment pas été bons contre le Japon. Malgré tout, on a mené au score deux fois et on s’est fait rattraper. Ce qui me dérange un peu, c’est qu’on a pris des buts gags. On savait depuis le départ que la qualification allait se jouer sur trois matchs. Il faut maintenant se préparer à affronter la Colombie. Je ne peux pas m’expliquer ce qui s’est passé. La seule chose que je sais, c’est qu’à ce niveau de la compétition, nos joueurs qui sont de niveau mondial pouvaient éviter des buts comme ça. La meilleure équipe sur le terrain était le Japon. Nous, on a eu la chance d’ouvrir le score et de prendre l’avantage en deuxième période. Après, il y a eu un manque de rigueur, de concentration et à ce niveau de la compétition, ça se paye cash».
 
 QUALITE DU JAPON
«Le Japon est techniquement très fort. Ils ont une bonne qualité de passe. On a bien débuté la rencontre en étant très proche d’eux. On a exercé un haut pressing. Ils sont sortis de leur confort. Ils ont eu pas mal de déchets techniques et on en a profité pour marquer le premier but. Ils ont égalisé. En deuxième période, nous sommes revenus avec le même état d’esprit. A chaque fois qu’on a essayé de les faire reculer, à chaque fois qu’on a mis de l’impact, chaque fois qu’on a avancé, ils ont reculé. Mais, avec une équipe qui a une qualité technique de ce niveau-là, dès que vous leur laissez 5 mètres, ça devient difficile. Ils ont joué le mach qu’il fallait. Mais, je répète encore, on n’a pas vu une grande équipe du Sénégal».
 
 
APPORT DE SADIO
«On attend énormément de lui. Le monde entier attend énormément de lui. Il fait partie des joueurs qui sont sous le feu de la rampe. Il peut faire mieux que ce qu’il est en train de faire. Aujourd’hui, je l’ai trouvé mieux que contre la Pologne. Il est en train de monter en régime. J’espère qu’on le verra encore mieux dans ses baskets contre la Colombie».
 
 DEFENSE FEBRILE
«Sané et Koulibaly sont de grands joueurs. Ils n’ont pas besoin de passer plus de temps pour trouver la complémentarité. Aujourd’hui, ils ont été peut-être moins bons pace qu’en face, il y avait Yuya Osako qui était vraiment bon dans ce match. On a eu du mal à le maitriser tout le long du match. On va continuer à travailler notre défense. On a besoin d’être une équipe compacte qui joue agressif sur le porteur du ballon. Il nous faut un peu plus de rigueur».
 
 
 
 


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE | TV


LIVE RADIO



Infantilisme

Lâcher du lest

Tout ouïe

Femme

Histoire

Jour de vérité

Pour des nèfles

Héraut

Bourse

Moratoire



SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS