jotaay

ALIOU CISSE AVERTIT SES ADVERSAIRES : « Le Sénégal est bâti pour aller à la Coupe du monde »



ALIOU CISSE AVERTIT SES ADVERSAIRES : « Le Sénégal est bâti pour aller à la Coupe du monde »

 
Ce ne sera pas une partie de plaisir pour les Lions de disputer un match contre la RD Congo ou encore la Mauritanie. Le sélectionneur national Aliou Cissé en est conscient et compte tenir les rangs ces 6 et 9 juin à Dakar et à Nouakchott. 
 
À l’occasion de la publication de la liste des joueurs convoqués pour les 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, le sélectionneur national du Sénégal, Aliou Cissé, s’est exprimé sur les défis à venir. Ces rencontres sont programmées respectivement le 6 juin au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio contre la République démocratique du Congo (RDC), et le 9 juin face à la Mauritanie.
« Deux gros matchs nous attendent. Il ne faut pas se voiler la face : aujourd’hui, l’objectif du Sénégal est de retourner à la prochaine Coupe du monde. Pour y arriver, il faudra obtenir de bons résultats, que ce soit contre la RDC, qui a réalisé une très bonne Can et est sur une très bonne dynamique. C’est une équipe que nous respectons, mais le Sénégal est aujourd’hui bâti pour aller à la Coupe du monde », déclare le technicien sénégalais.
S’agissant de la quatrième journée où les coéquipiers de Sadio Mané seront en déplacement en Mauritanie, Aliou Cissé s’attend à un match âprement disputé. « Le deuxième match, contre la Mauritanie, est un derby qui va être très difficile et compliqué. C’est un match particulier pour nous et pour les supporters. Nous devons préparer ces deux rencontres avec beaucoup de sérénité, en y mettant l’engagement, l’agressivité et l’envie nécessaires », a-t-il ajouté.
Actuellement en tête du groupe avec 4 points, le Sénégal est talonné de près par ses poursuivants. Cela souligne l’importance pour l’équipe de réaliser un sans-faute lors de ces deux matchs pour consolider sa position de leader et se rapprocher de la qualification pour la Coupe du monde.
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE


LIVE RADIO



Lettre de mission

Expectative

Remake

Crises

Front

Dosage

Leçons

Questions

Année 1

Kramer contre Kramer


Les plus récentes
1 sur 391

SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS