jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
Jeudi 17 Juillet
9:56
LA CONFÉDÉRATION POUR LA DÉMOCRATIE ET LE SOCIALISME SONNE L’ALERTE :  «Le Sénégal est en danger !» Donald Trump salue la résilience du président Diomaye Faye et tend la main aux dirigeants africains PREMIERE VISITE DU PRESIDENT  DIOMAYE A WASHINGTON DC : Un mini-sommet axé sur des accords pratiques pour relancer les relations bilatérales sénégalo-américaines LE CDEPS S’INSURGE CONTRE LES MENACES DE L’AUTORITÉ DE RÉGULATION DE LA PRESSE : « Le Cnra ne doit pas être l’arme d’un pouvoir contre la presse » PREMIERE SESSION ORDINAIRE DE L’ASSEMBLEE NATIONALE : Takku-Wallu tire un bilan peu reluisant pour El Malick Ndiaye DIFFAMATION PRÉSUMÉE : Abdoulaye Sylla et Ecotra/Tauber portent plainte contre les journalistes Abdoulaye Cissé et Pape Sané CHEIKH DIBA, MFB LORS DU VOTE DE LA LFR : «On connaît à combien s’élève notre dette bancaire locale… et comment ces ressources ont été utilisées» REPRISE DES GRÈVES DANS LA JUSTICE : Les syndicats paralysent le secteur durant 72h RTEB PREMIER TRIMESTRE 2025 1027 milliards de recettes mobilisées contre une exécution des dépenses à hauteur de 1419 milliards AG DE L'AMICALE DES INSPECTEURS ET OFFICIERS DES DOUANES : Cheikh Diba appelle la Douane à s’adapter aux mutations technologiques pour plus d’efficience dans ses actions

AKON SE CONFIE SUR AKON CITY : "Il y avait des problèmes politiques.... Nous sommes en train de construire"




 
Akon est-il de retour dans son projet d'Akon City à Mbour ? Tout porte à le croire, en survolant l'interview qu'il a accordée à Square mile. Le rappeur se confie comme il ne l'avait jamais fait, en commençant par les problèmes politiques qui ont bloqué son projet, la prison et la troublante coïncidence d'avoir été le dernier à travailler avec Michael Jackson, Whitney Houston et Quincy Jones avant leur mort. S'il n'était pas devenu une star de la musique, Akon se prédit une carrière de… criminel.
 
 
"Il y avait beaucoup de problèmes politiques, nous sommes en construction"
 
 
"Nous sommes en construction en ce moment. Il y avait beaucoup de problèmes politiques que je devais régler. Il y avait tellement de choses sur ce que vous appelez le développement que je n'ai jamais rien su. J'apprenais sur le tas. Sachant ce que je sais maintenant, j'aurais certainement attendu jusqu'à ce que j'aille plus loin avant de le promouvoir. Je n'avais pas réalisé combien de personnes s'attendaient à prendre l'avion et à aller à Akon City, au moment où j'avais commencé à parler de cette ville futuriste. Nous étions juste en train de démarrer le projet à cette époque. Tout le projet devait se faire en dix ans. Donc ça va prendre un peu de temps. Mais quand nous terminerons la phase où nous pouvons commencer à accueillir des gens, alors je serai de retour dans les médias en commençant à ouvrir les portes aux gens pour retourner à Akon City".
 
La prison
"C'est l'endroit le plus étrange du monde. C’est en prison que je me suis dit : "Je veux devenir riche et célèbre, mais le crime ne va pas le faire. Quand je sortirais, je devrais poursuivre la musique parce que c'est quelque chose que j'adore faire".
 
Mes derniers instants avec Michael Jackson, Whitney Houston et Quincy Jones...
 
"Mec, j'ai juste envisagé cette occasion incroyable de travailler avec le roi de la pop, Michael Jackson. C'est le dernier album qu'il a enregistré avant son décès. C'était presque un moment déjà vu parce que Quincy Jones est décédé il n'y a pas longtemps, et le dernier album qu'il a publié était un album que j'ai aussi écrit et produit, un remix d'un de ses anciens albums, "Strawberry Letter". Whitney Houston, j'étais la dernière personne avec laquelle elle a travaillé avant son décès. Dieu m'a donné la possibilité de travailler avec toutes ces légendes, juste avant qu'ils ne fassent leurs adieux sur terre. N'est-ce pas fou ?"
 
"Ce que Michael Jackson m'a dit avant sa mort"
 
"L'artiste le plus impressionnant avec qui j'ai travaillé, c'est Michael Jackson. Il n'avait aucun ego. Il était l'artiste le plus simple et le plus facile avec qui j’ai travaillé. Il ne m'a pas causé de problème en studio. Il a fait tout ce que je lui ai demandé de faire. Il l'essayait, qu'il le veuille ou non. Juste super humble. J'aimerais que les artistes soient plus comme lui, ce serait une grande différence dans la musique aujourd'hui. Nous avions des conversations sur l'industrie de la musique. Il disait toujours : ‘’Assurez-vous de vous occuper du business de l'industrie musicale, Akon. Comprenez d'abord ce que l'industrie musicale veut avant que vous ne vous engagiez à quoi que ce soit, parce que le diable est toujours dans les détails». Il avait tellement raison."
 
"Si je n'avais pas réussi, j’aurais été un criminel "
 
J’aurais été probablement un criminel. Un criminel, mais un riche. Un de ces types à col blanc qui a dépassé tout le monde. Le car jacking, ce n'était pas par choix. C'était une question de survie, et c'était pour moi la chose que je pouvais voir comme la plus rapide et dont j'avais les compétences. C'est la seule raison pour laquelle je l'ai fait. Commettre des crimes, ce n'était pas moi. Si je devais commettre des crimes, ce serait un crime dans lequel les gens ne seraient pas physiquement impliqués. Quelque chose qui serait couvert par l'assurance.
 
"Comment j'ai investi dans les mines de diamants..."
 
"C'était juste une opportunité incroyable qui m'a été présentée au plus haut sommet de ma carrière. Au fur et à mesure que vous réussissez certaines choses, des entrepreneurs, des opportunités vous viennent. Il se trouve que j'ai un ami dans le secteur minier. Il était du genre : "écoutez, mec, nous avons une nouvelle mine qui est grande ouverte. Voudriez-vous en faire partie ? Nous y sommes tous, qu'en pensez-vous ? J’ai accepté. J'ai approvisionné Hollywood en diamants.  À cette époque, le hip-hop se développait très vite. Les gens arrivaient avec de grosses avances sur les contrats et dépensaient tout leur argent en bijoux".
Samba THIAM
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE


LIVE RADIO



Etat/Parti

Canitie

Etuve

Occase

Projo

Manko…

Trafalgar

Incongruité

Spartiate

Glose



SANTE

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS