L’équipe nationale masculine des moins de 18 ans du Sénégal a battu le Cameroun ce mardi, pour son dernier match dans le groupe A, sur le score de 72 à 56. Une 2e victoire de rang, après celle obtenue face à la Côte-d’Ivoire, qui ouvre aux Lionceaux les portes des quarts de finale de cette compétition qui se déroule à Pretoria, en Afrique du Sud.
Les Lionceaux ont effectué une excellente opération. Effectivement, le Sénégal a réussi à battre le Cameroun (56-72) avec brio ce mardi lors de la dernière rencontre de la poule A. Grâce à cette victoire, les poulains de Parfait Adjivon obtiennent leur billet pour les quarts de finale.
Ils l’ont réussi ! Après avoir commencé la compétition par une défaite face au Mali, les Lionceaux ont réussi à regagner confiance lors de leur second match contre la Côte d’Ivoire grâce à une victoire à l’arraché samedi dernier. Un autre exploit qu’ils ont encore réussi ce mardi face au Cameroun, leur plus grande victoire depuis le début de la compétition. À la mi-temps, le Sénégal s’impose (27-26).
À leur retour des vestiaires, les coéquipiers de Georges Boissy ont continué sur leur lancée en maîtrisant parfaitement le match. Avec un El Hadj Doudou Diahame (15 points, 5 rebonds), Cheikh Bitèye (14 points, 3 rebonds) et Ousseynou Sambe (13 points, 6 rebonds), le Sénégal a réussi à s’imposer de manière logique étant donné le déroulement de la rencontre. Les Lionceaux connaitront bientôt leur adversaire en quart de finale, après la situation des autres poules.