jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
Sonko tempère et assure que les droits de chaque député seront respectés DÉSILLUSION AU SOMMET DE LA REPUBLIQUE : Babacar Gaye quitte l’arène politique avec amertume MANŒUVRES JURIDICO-POLITIQUES POUR IMPOSER OUSMANE SONKO : 143 hommes politiques, membres de la société civile et personnalités indépendantes appellent à se mobiliser contre le coup d'État législatif de Pastef GESTION DES FONDS POLITIQUES, DIVERGENCES AVEC DIOMAYE : Les révélations de Sonko POUR DES CONCERTATIONS NATIONALES INCLUSIVES, SANS FILTRES ET CENTREES SUR LES PREOCCUPATIONS DES SENEGALAIS : Le Consortium des organisations de la société civile formule ses recommandations ACTE CONTRE-NATURE À KEUR MBAYE FALL : Deux adolescents surpris en pleins ébats sexuels dans une chambre, ils sont testés positifs au Vih Sida NOUVEAU PROJET DE LOI SUR LA REGULATION DES MEDIAS : Un périmètre élargi, des pouvoirs renforcés et des risques majeurs sur la liberté de la presse et la démocratie AFFAIRE TABASKI NGOM ET AUTRES : Auditionné au fond, Moustapha Diop balaie les accusations et met au défi la dame de présenter des preuves SCANDALES DE VIDEOSURVEILLANCE ET DONNEES SUR WHATSAPP : La Cdp épingle les mauvais élèves du numérique DÉCÈS DE L’ÉTUDIANT ABDOULAYE BA : L’autopsie confirme un polytraumatisme sévère et écarte la piste d’une cause naturelle

AFROBASKET 2021 Le Sénégal rentre bredouille



AFROBASKET 2021 Le Sénégal rentre bredouille
 
Ce dimanche, les Lionnes indomptables ont pris la troisième place de la compétition en battant les Lionnes de la Téranga sur le score de 53-49. Pourtant, les Sénégalaises menaient au score durant les trois premiers quarts temps avant de complètement se relâcher dans le quatrième. Le Nigeria remporte sans surprise la finale contre le Mali (70-59).
 
Face au pays hôte, pour le match de la 3e place, les partenaires de Mame Marie Sy se sont inclinées de 3 points d’écart (53-49). Habituées à occuper les premières places sur le continent, c’est la première fois depuis 55 ans que les Sénégalaises finissent cette compétition à la quatrième place. C’est aussi leur première défaite contre les Camerounaises en Afrobasket. Les Lionnes du Sénégal ont été battues par le Cameroun pour la petite finale (53-49). Du coup, le Sénégal essuie sa seconde défaite dans le tournoi et rate le podium, pour la première fois depuis l’édition de 1986, au Mozambique, où il était absent. Le Cameroun, battu en finale de l’édition de 2015, prend sa revanche sur le Sénégal.
 
Le Nigeria encore sur le toit de l’Afrique
 
 
La domination nigériane dans le basket féminin africain se poursuit. L’équipe des D-Tigers a dominé le Mali en finale, comme dans les deux dernières confrontations entre les deux nations dans la compétition.70 points pour le Nigeria contre 59 pour les Aigles, Sarah Ogoke et ses coéquipières remportent le 5e titre de l’histoire du Nigeria.
 
 
Yacine Diop dans le 5 majeur
 
Yacine Diop récompensée. L’arrière des Lionnes est dans le 5 majeur de l’Afrobasket féminin 2021. Elle fait partie des joueuses qui ont porté le Sénégal pendant le tournoi. En effet, en 5 matchs disputés (130 minutes), Yacine Diop a inscrit 68 points pour 28 rebonds pris, 9 passes décisives délivrées, 13 interceptions et 3 contres.
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE | TV


LIVE RADIO



Retraite célébrée

Gagner ou gagner

Incompétence

Maldonne

Gageure

Talon d’Achille

Bouteille d’encre

Fractures ouvertes

Panacée

Diomaye n’est plus Sonko



SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS