jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
CONTRÔLE DE LA CIRCULATION AÉRIENNE DU SÉNÉGAL : Les contrôleurs aériens préviennent du danger qui guette l'aviation Du Sénégal au Vatican : Serigne Modou Kara Mbacké porte le message de Bamba à l’international OUVERTURE DE LA SESSION ORDINAIRE DE LA VILLE DE DAKAR : Le conseil municipal se passe de Barthélemy Dias et lance les travaux pour le vote de son budget Affaire Amy Gniby Ndiaye La Condamnation des ex-députés Massata Samb et Mamadou Niang confirmée par la Cour d’Appel de Dakar 1ère ÉDITION DU GOV’ATHON 2024 : Ousmane Sonko annonce l’assainissement de l’Administration sénégalaise Scandale d’espionnage à grande échelle  à Ngor-Almadies : Plus de 100 vidéos de couples filmés en plein acte à leur insu dans des appartements… INTERDICTION D’ACCÈS DES CITOYENS À LA MAIRIE DE DAKAR : Thierno Bocoum parle d’installation d’Etat policier OFFENSE AU CHEF DE L’ETAT : Un militaire français à la retraite insulte Diomaye Faye en le traitant de s… et se fait arrêter par un gendarme CONDAMNE POUR TERRORISME ET CRAIGNANT UNE SITUATION D'APATRIDE : Un "Sénégalais" déchu de sa nationalité française par le Conseil d'Etat français OUVERTURE DE LA CONFÉRENCE DE L’UNION AFRICAINE À NOUAKCHOTT : Bassirou Diomaye Faye plaide pour une jeunesse formée et employable

ADVERSAIRES DES LIONS : Pourquoi il ne faut pas sous-estimer les Écureuils



Après avoir éliminé les Lions de l’Atlas, les Écureuils du Bénin vont se frotter aux Lions du Sénégal pour une place en demi-finale, demain mercredi. Sur le papier, il ne s’agit évidemment pas d’un obstacle insurmontable, mais les hommes d’Aliou Cissé ne devront pas sous-estimer les Béninois.

«C’est un adversaire compliqué. Le Bénin n’est pas arrivé ici par hasard. Il a sorti le Maroc et c’est une équipe bien organisée et généreuse», a averti Henry Saivet. Des propos pleins de sens au vu du parcours des Écureuils qui, troisièmes du groupe F, avec 3 points au compteur, se sont adjugé l’un des derniers tickets pour les 8èmes de finale. Les partenaires de l’attaquant Steve Mounié, qui ont obtenu le match nul face au Ghana (2-2), à la Guinée-Bissau (0-0) et au Cameroun (0-0), ont créé l’exploit de sortir le Maroc aux tirs aux buts vendredi dernier. Le Sénégal devra se méfier en priorité de Michael Poté.

Poté, le guide des Écureuils

Comme du vin, Mickaël Poté se bonifie avec les années. Ses 34 ans ne constituent nullement pour lui un handicap, pour toujours faire parler de lui en bien. Avec les Écureuils du Bénin depuis septembre 2008, le natif de Lyon, qui en est à sa deuxième Can avec les Écureuils du Bénin, veut rentrer dans l'histoire de la compétition en réalisant des exploits. Et l'intéressé n'a pas attendu pour mettre les actes en accord avec les discours, en marquant le but le plus rapide du tournoi, puis en réalisant le doublé pour son équipe. Avec ses deux buts, il devient le premier Béninois à réussir pareil exploit en phase finale de Coupe d'Afrique et pointe à la quatrième position des meilleurs buteurs des Écureuils du Bénin avec un total de 9 buts. Mickaël Poté sera un atout très important pour son équipe face aux Lions.

Stéphane Sessegnon, le patron

Si Poté apparaît comme l’un des principaux dangers pour les Lions, c’est son association avec Steve Mounié qui revient de suspension qui pourrait potentiellement faire basculer les Écureuils du bon côté. «J’ai un groupe de garçons qui a une énergie formidable. On ne part jamais battus d’avance, on a un gros mental. Avec de la générosité, de la solidarité, de l’organisation et de la discipline, pour essayer de rivaliser avec les grandes équipes», a confié Michel Dussuyer coach des Écureuils. Le Bénin pourra aussi compter sur de bons joueurs comme le gardien Farnolle, le héros face au Maroc, les défenseurs Imorou et Verdon. Milieu offensif axial de prédilection, Sessegnon est un immense talent qui n’a rien perdu, malgré ses 35 ans. Leader technique et meneur d’hommes, c’est lui qui fait jouer l’équipe. Capable de créer, faire marquer et marquer. Co-meilleur buteur de l’histoire de la sélection béninoise avec 22 buts, c’est le big boss. En fin de contrat, le capitaine prend son temps pour décider de son avenir. La Can peut bien être une bonne vitrine pour lui.

Mounié revient, Adenon suspendu

Par contre Michel Dussuyer ne pourra pas s’appuyer sur son défenseur Khaled Adenon, expulsé face au Maroc. Pilier de la défense du Bénin, la Caf a rejeté la demande la Fédération béninoise pour annuler le carton rouge du joueur d’Amiens. La Confédération africaine de football (Caf) a décidé de maintenir les «décisions de l’arbitre» lors du match Maroc-Bénin et donc les «cartons jaunes et rouge reçus par votre joueur Khaled Adenon sont confirmés et le joueur est effectivement suspendu pour son prochain match», a fait savoir la Caf à la Fédération béninoise de football. Un coup dur pour le Bénin.
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Cocagne

2024

Sortie de Cheikh Oumar Diagne sur les tirailleurs : L'analyse de Serigne Cheikh Fall (petit-fils de Cheikh Ibra Fall)

Ça caille !

Kaput

Pléthore

Vivier

Questions

Probatoire

Urgences



SANTE

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire