Le chef de file de l’écurie Rock Energie des Parcelles fait dans le social. En collaboration avec ses partenaires et sponsors, Modou Lô a fait un don de matériels à la pouponnière de l’unité 11 des Parcelles Assainies hier. Modou Lô, avec son association «Xaragne sans Frontière», milite dans le social depuis longtemps. «J’ai l’habitude de faire des dons. Certes c’est le plus médiatisé, mais ce n’est pas la première fois», a-t-il dit d’emblée. Pour cette édition qu’il a commencée dans son fief des Parcelles Assainies, le «Roc» dit que c’est tout à fait normal qu’il fasse un don, parce que c’est un devoir qu’il accomplit et commence dans son fief.
Le lutteur donne les raisons qui l’ont poussé à faire ce geste. «Nous voulons soutenir cet orphelinat qui en a besoin parce qu’il y a que de petits enfants qui ont besoin de soutien. Nous ne nous lasserons jamais à les soutenir. Il y aura d’autres programmes pour d’autres localités. ‘’Xaragne Sans Frontière’’ œuvre dans ce domaine et fera des dons autant que possible. Nous organiserons des dons de sang et tant d’autres programmes que nous allons mettre en œuvre dans les prochains jours», promet le lutteur
Ne pouvant pas donner le montant exact du don, il dit que c’est grâce à ses partenaires chinois, ses sponsors et ses fonds propres que son association a pu faire tout cela. «Tout ce que je peux dire, c’est qu’il y a des couches pour les enfants, du riz et tant d’autres articles dont les enfants ont besoin pour survivre. Tout ce que vous voyez, c’est avec le concours de mes sponsors, des amis et partenaires. C’est à partir de ces actions que nous rendons la monnaie de la pièce aux Sénégalais qui se défoncent pour nous, qui se sacrifient pour nous. Nous sommes sensibles à tout cela», souligne le lutteur.
Ses partenaires chinois, présents lors de la remise du don, n’ont pas manqué de chanter les louanges du «Roc» des Parcelles. Selon Jennifer, «Modou Lô est un héros. Tout le monde a vu ce qu’il a fait pour les enfants. Il est à soutenir. C’est pourquoi nous avons tissé un partenariat avec son association pour travailler ensemble».
Mansour SAMB