jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
POURSUIVI POUR ABUS DE BIENS SOCIAUX A WEST AFRICAN ENERGY : Samuel Sarr cherche une solution pour éviter la prison ; son face-à-face avec le juge reporté à aujourd’hui FRUSTRÉ PAR L’ATTITUDE DE SON LEADER : Babacar Abba Mbaye s’attaque à Khalifa et Barth et annonce son départ de Taxawu Sénégal Élections transparentes : l’UA et de la Cedeao salue le sens élevé du patriotisme et le comportement pacifique dont ont fait preuve les parties prenantes et les électeurs, sans heurts et dans une atmosphère largement pacifique MISSION D’OBSERVATION DES ÉLECTIONS LÉGISLATIVES : Le Forum civil salue la maturité du peuple sénégalais pour la tenue des élections dans le calme et la sérénité DEUX SENEGALAIS EN VIENNENT AUX MAINS AU PAYS DE L’ONCLE SAM : Mamadou Barry condamné à 20 ans de réclusion criminelle pour avoir poignardé à mort le jeune Djiby Ba RÉPARTITION PROVISOIRE DES SIÈGES DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE : Pastef dépasse la majorité absolue, Takku-Wallu obtient une quinzaine de sièges, Samm sa Kaddu et Jamm ak Njarin à la traîne APRES LES ARRESTATIONS DANS L’AFFAIRE DE L’ATTAQUE CONTRE DES MILITANTS DE PASTEF A SAINT-LOUIS : Sonko tance Barth, range le gatsa-gatsa et appelle ses militants à se concentrés sur la campagne THIERNO BOCOUM : «Le Pm a ouvertement traité le président ainsi que les ministres de la Justice et de l’Intérieur de faiblards…» Famara Ibrahima Cissé s'indigne contre les banques qui s'adonnent à la rétention de salaires post-mortem BARTHELEMY DIAS AUX POPULATIONS DE DIOURBEL : « Prenez vos responsabilités et sanctionnez la liste de Pastef pour vous faire respecter »

ABDOURAHMANE NDIAYE DIT «ADIDAS» COACH DES LIONS: «Il faut travailler dans le respect et arrêter les polémiques»

Abdourahmane Ndiaye dit «Adidas» revient avec la sélection nationale masculine de basketball avec beaucoup d’ambitions. Face à la presse, hier, il indique être de retour à la tête des Lions avec beaucoup de foi, d’ambition et d’humilité, en direction des prochaines éliminatoires de la Coupe du monde principalement.



ABDOURAHMANE NDIAYE DIT «ADIDAS» COACH DES LIONS: «Il faut travailler dans le respect et arrêter les polémiques»
 
 
«Servir le Sénégal est mon seul credo»
A la veille du démarrage des phases aller des éliminatoires de la Coupe du monde, prévues à Maputo du 23 au 25 février, l’entraineur de l’équipe nationale masculine de basket-ball, Abdourahmane Ndiaye  dit «Adidas», a appelé  à l’union sacré autour des Lions. «On veut créer une nouvelle dynamique pour aller de l’avant. Je veux qu’on soit dans la pensée positive. Je veux une famille pacifiée, qui a envie d’aller de l’avant. Il faudra donc travailler dans le respect et qu’on arrête les polémiques», a lancé Adidas, en conférence de presse. Le technicien sénégalais, de retour au bercail après plusieurs années passées en France, a été nommé début décembre sélectionneur de l’équipe nationale masculine, un poste qu’il avait déjà occupé en 2005 et en 2009. Il avait notamment conduit les Lions en finale de l’Afrobasket masculin en 2005, leur meilleur résultat depuis leur sacre de 1997. «Mon amour pour le Sénégal, ma passion obsédante du basket, m’ont poussé à revenir. Je suis très heureux de revenir et servir le Sénégal est mon seul crédo», s’est réjoui Abdourahmane Ndiaye qui compte poursuivre son chemin sans relâche avec ses assistants.
 
«Nous allons travailler avec synergie et avec une pensée du possible»
 
 Affirmant que sa fierté et est égale à ses ambitions, Adidas souligne que son attitude mentale est positive et qu’il est de retour avec «beaucoup de foi, beaucoup d’ambitions et avec beaucoup d’humilité aussi par rapport à ce qui va se passer, surtout face aux objectifs qui sont devant nous comme les éliminatoires de la Coupe du monde. A propos de la préparation de l’équipe du Sénégal en direction du premier tournoi qualificatif au Mondial 2019, l’entraineur des Lions souligne qu’ils vont travailler avec beaucoup d’intensité pour aller de l’avant en terre mozambicaine. «Nous allons nous y atteler avec beaucoup d’intensité en essayant d’aller autant que possible vers le succès, et pour cela, nous demandons les prières de tous les Sénégalais pour que tous les moyens soient mis à notre disposition et que toutes les conditions nous soient favorables», indique-t-il avant de poursuivre : «Je pense que ce n’est pas l‘affaire d’une personne, mais de tout le pays, des amoureux du basket et de toute la famille du basket, et au-delà, de tous les Sénégalais. Donc, on veut travailler avec synergie et avec la pensée du possible».
 
«L’organisation qui sera mise en place sera au-dessus de tout le monde»
 
Abdourahmane Ndiaye  «Adidas» s’engage à mettre ses compétences au service de l’équipe nationale. A l’en croire, il va mettre son expérience tout comme sa personnalité au profit du basketball sénégalais. «Je prends un engagement devant vous que ma pensée sera toujours positive. Le message que je donnerai sera toujours positive. Je n’ai pas envie de m’attarder ou polluer mon esprit sur des émotions négatives, ce qui n’a pas marché ou pas. J’ai envie de trouver les moyens qui nous permettent d’avancer. Je ne  serai pas là pour polémiquer», indique Abdourahme Ndiaye qui précise qu’il faut  qu’on sache que l’organisation qui sera mise en place sera au-dessus de tout le monde. Et pour cela, il va travailler avec le Directeur technique national.


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Action !

Conurbation

Performer

Urgences

Rupture

Apothéose

Routine

Champion

Détournement

Roue libre



SANTE

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention