Après une première journée réussie, La Ligue 1 sénégalaise verra ses 14 équipes s’affronter ce week-end pour le compte de la seconde journée. Rendez-vous pour tous à partir de 16h30, ce samedi, dimanche et lundi, aux stades Alassane Djigo, Amadou Barry, Mawade Wade, Caroline Faye et Lat Dior.
Le choc de cette seconde journée opposera le Guédiawaye FC (6e ex aequo) au Casa Sports (4e ex aequo) ce samedi à 16h30 au Stade Amadou Barry. Ce duel est l’affiche phare de cette deuxième journée de la Lsfp. L’autre match du jour verra le Diambars de Saly (6e ex aequo) affronter la Sonacos (14e) au stade Lat Dior de Thiès.
La suite du championnat sénégalais se jouera le dimanche dans l’après-midi et toujours à partir de 16h30. À Saint-Louis, la Linguère (4e ex aequo) recevra l’AS Pikine (3e). Le second du classement Teungueth FC se déplacera à Amadou Barry pour y découdre avec le promu l’US Ouakam 13e. L’autre promu, Jamono Fatick (12e) fera face au stade de Mbour (10e ex aequo).
Championne en titre, Génération foot (10e ex aequo) affrontera l’Us Gorée (6e ex aequo), lundi à 16h30.
Interdiction de recevoir dans un centre ou académie privé : Génération Foot et Diambars envoyés à Lat Dior
Pour le compte de la deuxième journée de Ligue 1, il a été indiqué que Génération Foot et Diambars de Saly vont recevoir leurs matchs respectifs sur la pelouse du stade Lat Dior de Thiès. Cette mesure intervient après l’interdiction de la tenue des rencontres officielles dans les centres et autres académies par Fsf.
La lettre circulaire N°23/00999/FSF-SG en date du 10 octobre 2023 portant « Transmission Règlement des terrains, stades et installations annexes », face au manque criard d’infrastructures, la Fédération sénégalaise de football (Fsf) a décidé d’interdire, la tenue des rencontres dans les centres et autres académies. Désormais « pour être homologué et déclaré apte à recevoir des compétitions de Ligue 1 et Ligue 2 et Coupes séniors, un stade doit avoir un statut de stade national, fédéral, régional, départemental, ou communal, répondre aux critères d’homologation et disposer des équipements ci-après, vérifiables et constatables par la commission compétente pour les compétitions professionnelles ».
Hier, une programmation émanant de la Lsfp informe que Diambars et GF recevront leurs adversaires, la Sonacos et l’US Gorée, au stade Lat Dior de Thiès, respectivement le dimanche 5 et le lundi 6 novembre. Reste désormais à savoir si les deux formations vont continuer à recevoir leurs matchs dans l’enceinte du stade Lat Dior de Thiès.












