jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal

146ᵉ Appel des Layène : le Président Diomaye Faye chez le Khalife général des Layène pour recueillir des prières



146ᵉ Appel des Layène : le Président Diomaye Faye chez le Khalife général des Layène pour recueillir des prières

À l’occasion de la 146ᵉ édition de l’Appel des Layène, le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye, s’est rendu, ce samedi 17 janvier, à Cambérène, auprès du khalife général des Layène, peu après son retour de la Guinée.

Cette visite s’inscrit dans le cadre des préparatifs de ce grand rendez-vous religieux, marqué par le recueillement, la spiritualité et la transmission des valeurs de paix et de responsabilité.

Dans un message publié sur sa page facebook, le chef de l’État a expliqué le sens de sa démarche. « À l’occasion de la 146ᵉ édition de l’Appel des Layène, je me suis rendu à Cambérène pour partager un moment de recueillement et d’élévation spirituelle, à la veille de ce grand rendez-vous de foi. Auprès du Khalife des Layène, j’ai salué sa guidance spirituelle et sollicité ses prières pour le Sénégal », a écrit Bassirou Diomaye Faye.

Le Président de la République a également formulé des vœux pour la pérennité de cet événement religieux majeur, soulignant son importance dans la consolidation du vivre-ensemble national. « Puisse cet Appel demeurer un temps de rassemblement, de paix et de responsabilité, et que les prières formulées contribuent à préserver notre pays dans la cohésion et la solidarité », a-t-il ajouté.

 
 


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE | TV


LIVE RADIO



Ombre et lumière

Maktoub !

Par l’exemple

Désamorçage

Superman-é & Infanti-lo

Jeu trouble

Veillée d’armes

Ça passe

Ça passe ou ça casse

Quadrille



SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS