Macky Sall : «une grande perte pour le Sénégal»
«Le décès de Pape Bouba Diop est une grande perte pour le Sénégal. Je rends hommage à un bon footballeur, respecté de tous pour sa courtoisie et son talent, nous rappelant fièrement l'épopée des Lions en 2002. Je présente mes condoléances émues à sa famille et au monde du football».
Gian Infantino : «la Fifa attristée»
«la Fifa est attristée d'apprendre le décès de la légende sénégalaise Papa Bouba Diop. Un héros de la Coupe du monde un jour, un héros de la Coupe du monde toujours».
Augustin Senghor : «Dieuredieuf Gaindé ! Merci ! Repose en paix»
«Le football sénégalais, le Sénégal sont en deuil avec le décès ce jour du Lion Pape Bouba Diop. Grâce à lui et sa Génération 2002, le monde entier a découvert le Sénégal, terre de Teranga et de football. Dieuredieuf Gaindé ! Merci ! Repose en paix ! A jamais dans nos cœurs !»
Sadio Mané : «On ne te sortira jamais de nos esprits»
«une très grande perte pour le football sénégalais, un grand joueur qui a marqué le monde du football surtout avec ce premier but de la Coupe du monde de 2002 qui nous a tous fait rêver. On ne te sortira jamais de nos esprits.»
El hadji Ousseynou Diouf : «un lion ne meurt jamais, il se repose»
«un lion ne meurt jamais, il se repose. Mon frère tu resteras à jamais dans mon cœur Boubs comme je t’ai toujours appelé. Paradis éternel Gaïndé».
Ousmane Sonko: «notre consternation est immense»
«notre consternation est immense d'apprendre le rappel à Dieu de notre concitoyen, le footballeur Pape Bouba Diop. En plus de nous avoir procuré des moments de fierté, avec la génération 2002, il nous a toujours fascinés par sa discipline et son amour du drapeau national. Paix à son âme.»
Alassane Ndour : «Bon repos Pape Bouba Diop»
: «je suis profondément touché par cette triste nouvelle. Bon repos Pape Bouba Diop. RIP Gaindé»
Habib Bèye: «tu as soulevé nos cœurs en 2002»
«un géant, tu as soulevé nos cœurs en 2002 et tu resteras à jamais le 1er buteur du Sénégal en CDM. Repose en paix mon frère. Génération Sénégal»
Pape Thiaw: «un lion ne meurt jamais, il dort»
«je suis très attristé d'avoir appris la mort d'un frère, d'un ami, qui était une personne incroyable à bien des égards. Je présente mes sincères condoléances au football sénégalais et à toute la famille. Je te garde dans mes pensées et prie pour que ta famille trouve la force et le courage de traverser cette période difficile. Mais un lion ne meurt jamais, il dort.»
Rc Lens : «grande tristesse»
«c'est avec une grande tristesse que le Racing Club de Lens vient d'apprendre la disparition de son ancien joueur Papa Bouba Diop, à l'âge de 42 ans. Nous présentons nos plus sincères condoléances à ses proches. »
Fulham football club : «On ne t’oubliera jamais»
«nous sommes dévastés d'apprendre que le vainqueur de la FA Cup Papa Bouba Diop est décédé des suites d'une longue maladie, à seulement 42 ans. Repose en paix Papa Bouba Diop. On ne t’oubliera jamais.»
Jamie O'Hara, ancien coéquipier à Portsmouth : «horrible nouvelle»
«horrible nouvelle aujourd'hui de mon ancien coéquipier Papa Bouba Diop, ça a été un privilège de partager un vestiaire avec lui et un homme si gentil hors du terrain, RIP grand homme.»
Liam Rosenior, ancien coéquipier à Fulham : «J'ai le cœur brisé»
«Papa Bouba Diop. Toujours souriant. Quel homme. Que son beau sourire nous bénisse du ciel. J'ai le cœur brisé. Repose en paix mon ami.»
Birmingham City : «nous sommes attristés»
«nous sommes attristés d'apprendre le décès de l'ancien joueur Papa Bouba Diop à l'âge de 42 ans. Nos pensées vont à la famille et aux amis de Papa en cette période extrêmement difficile.»