Antalyaspor : Nasri suspendu pour dopage ?
Poussé vers la sortie par Antalyaspor, Samir Nasri (30 ans, 8 matchs et 2 buts en championnat cette saison) va avoir du mal à rebondir. En effet, le milieu offensif français se trouve sous la menace d’une suspension pouvant s’étendre jusqu’à 4 ans pour cause de dopage ! L’affaire date d’il y a un an lorsque l’ancien Marseillais avait reçu des vitamines par injection alors qu’il évoluait au FC Séville. Le joueur avait réclamé un certificat thérapeutique rétroactif pour se protéger, mais l'Uefa et le Tribunal arbitral du sport ont refusé sa demande. Désormais, d’après le journal As, la commission de discipline de l’Uefa étudie ce dossier qui pourrait coûter très cher au Tricolore…
Psg : Ben Arfa avec une ancienne Miss France
Malheureux en football... mais heureux en amour. Hatem Ben Arfa (30 ans), placardisé au Paris Saint-Germain, garde tout de même le sourire malgré sa situation sportive difficile. En effet, Public nous informe que le milieu offensif a succombé aux charmes de Miss France et Miss Univers 2016, Iris Mittenaere. Apparu avec la jeune femme lors d'une soirée dans une célèbre boîte de la capitale, Ben Arfa a visiblement réussi à séduire la Nordiste. Un charme qui n'opère toujours pas sur Unai Emery et ses dirigeants, malheureusement pour lui.
Arsenal : Décision sous 48h pour Alexis Sanchez
Annoncé possible partant cet hiver à six mois du terme de son contrat, l’attaquant d’Arsenal, Alexis Sanchez (29 ans, 19 matchs et 7 buts en Premier League cette saison), ne figurait pas dans le groupe défait par Bournemouth (1-2) ce dimanche. En conférence de presse d’après-match, le manager des Gunners, Arsène Wenger, a admis que le Chilien pourrait quitter le club londonien dans les prochains jours. «Alexis était apte à jouer, mais c’est une période difficile pour lui, il a toujours été impliqué jusqu’à maintenant. Il pourrait partir aujourd’hui ou demain, ce sera décidé dans les prochaines 48 heures. Cela aurait été difficile pour lui, car il est en stand-by, c’est pourquoi j’ai décidé de ne pas le faire jouer, il n’a pas refusé de jouer», a souligné le technicien français. Si même l’Alsacien ouvre la porte à un départ de l’ancien Barcelonais… Reste à savoir où le Gunner, qui ne manque pas de prétendants, va rebondir.
Barca seul invaincu dans le Big 5
A un moment, on a cru que le Barça allait tomber dans le piège habituel. Incapable de gagner à San Sebastian depuis 2007, le club catalan perdait 0-2 après 34 minutes de jeu. Et un but de Willian José avait été injustement refusé pour une faute inexistante sur Rakitic. Mais le leader de la Liga, seul club invaincu dans le Big 5, est insubmersible. Sous une pluie drue, il s'est mis en marche juste avant la pause. L'espoir est venu de Paulinho, improbable recrue devenue indispensable en quelques semaines. Cueillis à froid par des buts de Willian José (11e) puis Jimenez (34e) au terme d'un début de match un peu fou, les hommes d'Ernesto Valverde ont repris espoir grâce à Paulinho avant la pause (39e). Puis les Catalans ont renversé la vapeur en seconde période sur un doublé de Luis Suarez (50e, 71e), déjà passeur décisif sur le premier but. D'une merveille de coup-franc en pleine lucarne, Messi a entériné ce succès dans les dernières minutes (85e). A noter que Dembélé est entré en jeu à la 65e minute.