C’est l’armée qui a donné l’information, hier, dans un communiqué. Le braqueur de Teubi, Mamadou Coly, alias Mbaye Sy, a été tué lundi dernier par les militaires, dans la zone de Boutoupa Camaracounda, alors qu’il tentait de fuir.
Enfin, la Grande Muette a mis fin, depuis lundi le 17 octobre, aux agissements du braqueur qui faisait vivre d’énormes difficultés aux paisibles citoyens dont le seul tort est d’emprunter la route nationale numéro 4. Mamadou Coly, alias Mbaye Sy, n’a rien trouvé de mieux que de dépouiller les passagers et passants de tous leurs biens. Son dernier braquage date du mois d’octobre à Teubi. Lors de ce braquage, kalachnikov à la main, il avait dépouillé les voyageurs de leurs téléphones portables, argent et beaucoup d’autres bagages.
Hier, dans un communiqué publié et signé par le colonel commandant de la zone militaire numéro 5, Khar Diouf, l’armée signale : «depuis la deuxième quinzaine du mois d’octobre 2018, nous avons noté la présence d’un individu armé nommé Mamadou Coly, alias Mbaye Sy, qui menait des exactions contre les populations, notamment le 27 octobre à Teubi, et le 3 novembre au croisement de Marsassoum». Poursuivant, le colonel de retracer le film de la traque du braqueur. «Soucieuses de préserver la sécurité et la quiétude des populations, les forces de la zone militaire 5 ont engagé une traque contre ce malfaiteur. Ce dernier, sentant la pression, avait traversé le fleuve pour se réfugier au sud de la zone d’action, entre Camaracounda, Guidel et Pouboss. La poursuite de la traque a conduit à sa neutralisation définitive le 17 décembre 2018», relate l’officier.
Ahmet COLY