L’histoire de Cheikh Mbacké Doli au sein du Parti démocratique sénégalais se conjugue désormais au passé, si l’on en croit ce dernier. Le président du groupe parlementaire Liberté et Démocratie, qui a été élu sur la liste départementale de Pds Mbacké en 2017, a été écarté cette fois-ci de ladite liste pour être investi sur la liste proportionnelle. Ce, au profit de Abdou Mbacké Doli.Une mesure qu’il qualifie de traîtrise à son égard.
L’entente entre Wallu Sénégal et Yewwi AskanWin’aura finalement pas que de bons côtés.En effet, sur la base des répartitions des départements à contrôler, celui de Mbacké est revenu à Yewwi Askan Wi. Cheikh Mbacké Doli du Pds ne dirigera donc pas la liste et pire encore, il ne ferapas partie des deux candidats pressentis pour le département alors qu’il l’avait gagné haut la main en 2017 devant ses adversaires dont celui qui dirige aujourd’hui la liste, Abdou Mbacké Doli.
Pour le président du groupe parlementaire Liberté et Démocratie, c’est une insulte, une humiliation envers sa personne. «LePds m’a trahi. Avec tous les sacrifices que j’ai consentis pour défendre ce parti, les responsables viennent de me planter un couteau dans le dos», lâche Cheikh Mbacké Doli qui dit tourner le dos au parti de Me Wade.
Poursuivant, ce dernier prévient :«que le parti ne compte plus sur moi pour quoique ce soit. Comment on peut m’imposer Abdou Mbacké Doli comme tête de liste à Mbacké alors qu’il n’est même pas membre du Pds ?», s’interroge-t-il en rappelant qu’il avait battu ce dernier à plate couture en 2017. «Il était le dernier lors des législatives de 2017 alors, quelle logique voudrait que ce dernier soit choisi à mon détriment ?», fulmine Cheikh Mbacké Doli qui promet de faire une sortie très prochainement. «Entre le Pds et moi, c’est fini. Ils n’ont eu aucune gêne pour me trahir de la sorte, alors je vais prendre mon destin en main et me tourner vers d’autres horizons», déclare-t-il. Selon ce dernier, c’est Abdou Mbacké Doli et Sokhna Astou Mbacké qui ont été choisisà son détriment.
NdèyeKhadyDIOUF