jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
ACCÈS, MAINTIEN DES FILLES À L’ÉCOLE POUR UN ÉPANOUISSENT DANS UN ENVIRONNEMENT SCOLAIRE SÛR, SÉCURE ET INCLUSIF : La Première dame Marie Khone Faye s’engage à bâtir un avenir rayonnant pour les filles INDEMNISATION DES VICTIMES DE FEVRIER 2021 A MARS 2024 : «Nay Ler» dit niet et soupçonne une «récompense des militants d’un parti politique avec l’argent du contribuable» CONTRÔLE DE LA CIRCULATION AÉRIENNE DU SÉNÉGAL : Les contrôleurs aériens préviennent du danger qui guette l'aviation Du Sénégal au Vatican : Serigne Modou Kara Mbacké porte le message de Bamba à l’international OUVERTURE DE LA SESSION ORDINAIRE DE LA VILLE DE DAKAR : Le conseil municipal se passe de Barthélemy Dias et lance les travaux pour le vote de son budget Affaire Amy Gniby Ndiaye La Condamnation des ex-députés Massata Samb et Mamadou Niang confirmée par la Cour d’Appel de Dakar 1ère ÉDITION DU GOV’ATHON 2024 : Ousmane Sonko annonce l’assainissement de l’Administration sénégalaise Scandale d’espionnage à grande échelle  à Ngor-Almadies : Plus de 100 vidéos de couples filmés en plein acte à leur insu dans des appartements… INTERDICTION D’ACCÈS DES CITOYENS À LA MAIRIE DE DAKAR : Thierno Bocoum parle d’installation d’Etat policier OFFENSE AU CHEF DE L’ETAT : Un militaire français à la retraite insulte Diomaye Faye en le traitant de s… et se fait arrêter par un gendarme

Yankhoba Diattara annonce la transformation de Postefinances en Banque postale



Yankhoba Diattara annonce la transformation de Postefinances en Banque postale
Les autorités sénégalaises sont en train de travailler à la transformation institutionnelle de Postefinances, une filiale de la Société nationale La Poste, en banque, a appris l’APS du ministre de l’Economie numérique et des Télécommunications, Yankhoba Diattara.
 
’’Dans le cadre du projet de la Banque centrale relatif au développement de l’interbancarité, des services monétiques et de paiements basés sur les nouvelles technologies, le gouvernement du Sénégal a pris de nouvelles orientations en vue de procéder à la transformation institutionnelle de Postefinances en une banque postale’’, a-t-il notamment dit.
 
Cette mesure permettra, selon lui, d’’’accroître’’ le taux de bancarisation des populations, de renforcer la collecte de l’épargne domestique à destination de l’investissement, et offrir un support de consolidation des activités des institutions financières mutualistes.
 
M. Diattara présidait samedi, à Saly-Portudal (Mbout, ouest), le démarrage d’un atelier de renforcement de capacités des parlementaires sur les enjeux de la gouvernance monétique sur le thème : ‘’Moderniser et adapter La Poste à l’ère du numérique’’.
 
La rencontre est organisée par la commission culture et communication de l’Assemblée nationale, en partenariat avec l’Observatoire de suivi des indicateurs de développement économique en Afrique (OSIDEA), avec le soutien de la Caisse des dépôts et consignations (CDC), l’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP) et la SN La Poste.
 
 
Avec cette transformation institutionnelle, le groupe La Poste pourra ainsi consolider sa part de marché global par un enrichissement de sa gamme de produits et services, et un renforcement de sa force de vente, a estimé M. Diattara qui relève que le secteur postal est aujourd’hui frappé de plein fouet par la vitesse technologique. 
 
’’Le dynamisme du secteur du numérique et son évolution ont relégué au second plan, pour ne pas dire éradiqué, plusieurs activités jusque-là dédiées au secteur postal. Chaque jour, de nouvelles technologies apparaissent et de nouveaux concurrents investissent le marché du secteur postal’’, a-t-il souligné.
 
D’après lui, les nouvelles méthodes de transactions, les nouveaux dispositifs d’échanges et les nouveaux concurrents portent ’’gravement atteinte’’ au cœur de métier de la SN La Poste. 
 
’’A cela s’ajoute le fait que le secteur est aussi confronté au défi d’assurer sa mission universelle qui consiste à offrir aux populations un service de qualité à moindre coût’’, a poursuivi Diattara.
 
’’Néanmoins, elle parvient à résister à cette conjoncture grâce aux importants efforts de modernisation qui sont consentis par le gouvernement. Tout de même, la SN La Poste doit se repenser pour mieux servir ses clients partout où ils se trouvent sur le territoire’’, a fait noter le ministre de l’Economie numérique et des Télécommunications.


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Mue verte

Magnanimité

Cocagne

2024

Sortie de Cheikh Oumar Diagne sur les tirailleurs : L'analyse de Serigne Cheikh Fall (petit-fils de Cheikh Ibra Fall)

Ça caille !

Kaput

Pléthore

Vivier

Questions



SANTE

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire