jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
INTERDICTION D’ACCÈS DES CITOYENS À LA MAIRIE DE DAKAR : Thierno Bocoum parle d’installation d’Etat policier OFFENSE AU CHEF DE L’ETAT : Un militaire français à la retraite insulte Diomaye Faye en le traitant de s… et se fait arrêter par un gendarme CONDAMNE POUR TERRORISME ET CRAIGNANT UNE SITUATION D'APATRIDE : Un "Sénégalais" déchu de sa nationalité française par le Conseil d'Etat français OUVERTURE DE LA CONFÉRENCE DE L’UNION AFRICAINE À NOUAKCHOTT : Bassirou Diomaye Faye plaide pour une jeunesse formée et employable Cour d'appel de Dakar Dieynaba Ndiaye défendue par trois brillants avocats qui lui obtiennent une Lp, verdict le 6 janvier prochain COUR D’APPEL DE DAKAR : Anta Babacar Ngom Diack à la barre pour défendre son immeuble R+5 mis sous hypothèque «à son insu» LA FAMILLE DE FEU NDIAGA DIOUF VEUT L’APPLICATION DE LA CONTRAINTE PAR CORPS CONTRE BARTHÉLÉMY DIAS : L'huissier commis pour faire la saisie n'a rien trouvé comme avoirs bancaires, ni avoirs matériels, selon Me Pape Mor Niang El Malick Ndiaye chez ses prédécesseurs KABIROU MBODJE FIXÉ SUR SON SORT LE 6 JANVIER 2025 : Ses ex-associés demandent au juge d'appel de réhausser leurs intérêts civils à 30 milliards F Cfa et la confirmation du jugement qui le condamnait à 6 mois de prison ferme MASSATA SAMB ET MAMADOU NIANG FIXÉS SUR LEUR SORT LE 23 DÉCEMBRE PROCHAIN : Les avocats de Amy Gniby Ndiaye demandent la confirmation du premier jugement qui a été rendu contre eux

Viré par Macky Sall: Moustapha Diakhaté parle de farce qui ne lu fait ni chaud ni froid



Viré par Macky Sall: Moustapha Diakhaté parle de farce qui ne lu fait ni chaud ni froid
Ce n’étaient pas que des menaces en l’air. L’Alliance pour la République a en effet exclu de ses rangs l’ancien président du groupe parlementaire Benno Bokk Yakaar, Moustapha Diakhaté. Il lui est reproché, en plus de s’attaquer directement au parti du président de la République, de s’attaquer à Macky Sall lui-même. Mais aussi ses «agissements, propos séditieux, fractionnistes et récurrents». 
 
 
Moustapha Diakhaté peut désormais travailler à la mise en place de son courant, sans risque de se frotter à ses camarades. L’Alliance pour la République, qui avait annoncé la couleur, dans un communiqué signé de son porte-parole adjoint, avant-hier, est passé à l’acte. La commission de discipline qui s’est réunie hier a prononcé son exclusion à l’unanimité. Abdoulaye Badji, Benoît Sambou, Abdou Mbow, qui ont pris la décision en l’absence de Mbaye Ndiaye qui s’est excusé, hier, avancent pour justifier la main ferme à l’endroit de l’ancien président du groupe parlementaire de la majorité et leur désormais ex-camarade de parti, «les agissements, propos séditieux, fractionnistes et récurrents» de ce dernier. 
Ils ajoutent que par ces faits, ce dernier entache gravement l’image du parti. «Le conseil de discipline, après avoir délibéré et à l’unanimité prononce : l’exclusion définitive de Moustapha Diakhaté des rangs de l’Alliance pour la République», ont fait savoir les membres de ladite commission de discipline. Il faut dire qu’ils n’ont tout de même pas perdu de temps pour fermer la parenthèse. 
 
Moustapha Diakhaté : «c’est une décision illégale qui ne repose sur aucun fondement juridique, statutaire et réglementaire»
 
Mais Moustapha Diakhaté, fidèle à sa ligne de conduite, minimise ce que les inconditionnels de Macky Sall considèrent comme une victoire. Au téléphone avec «Les Échos» sur son exclusion, il dit que cela ne lui fait ni chaud, ni froid. «Ce sont juste trois mots que je peux vous dire par rapport à cette affaire. Juste trois mots : c’est une farce, c’est une provocation et cela ne me fait ni chaud, ni froid… Cela ne me fait ni chaud, ni froid, parce que je ne me considère pas comme exclu ; parce que c’est une décision illégale qui ne repose sur aucun fondement juridique, statutaire et réglementaire. C’est nul et non avenu», consent à lâcher Moustapha Diakhaté. A la question de savoir si effectivement son mouvement allait être mis en place jeudi prochain, Moustapha Diakhaté confirme. Il va même plus loin, en révélant à «Les Échos» que «le texte fondateur (de son mouvement) sera publié sous peu».
 
Madou MBODJ


Dans la même rubrique :
< >

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Pléthore

Vivier

Questions

Probatoire

Urgences

Ficelle

Sessions

Troïka

Mémoire trouée

Action !



SANTE

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire