jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
CONTRÔLE DE LA CIRCULATION AÉRIENNE DU SÉNÉGAL : Les contrôleurs aériens préviennent du danger qui guette l'aviation Du Sénégal au Vatican : Serigne Modou Kara Mbacké porte le message de Bamba à l’international OUVERTURE DE LA SESSION ORDINAIRE DE LA VILLE DE DAKAR : Le conseil municipal se passe de Barthélemy Dias et lance les travaux pour le vote de son budget Affaire Amy Gniby Ndiaye La Condamnation des ex-députés Massata Samb et Mamadou Niang confirmée par la Cour d’Appel de Dakar 1ère ÉDITION DU GOV’ATHON 2024 : Ousmane Sonko annonce l’assainissement de l’Administration sénégalaise Scandale d’espionnage à grande échelle  à Ngor-Almadies : Plus de 100 vidéos de couples filmés en plein acte à leur insu dans des appartements… INTERDICTION D’ACCÈS DES CITOYENS À LA MAIRIE DE DAKAR : Thierno Bocoum parle d’installation d’Etat policier OFFENSE AU CHEF DE L’ETAT : Un militaire français à la retraite insulte Diomaye Faye en le traitant de s… et se fait arrêter par un gendarme CONDAMNE POUR TERRORISME ET CRAIGNANT UNE SITUATION D'APATRIDE : Un "Sénégalais" déchu de sa nationalité française par le Conseil d'Etat français OUVERTURE DE LA CONFÉRENCE DE L’UNION AFRICAINE À NOUAKCHOTT : Bassirou Diomaye Faye plaide pour une jeunesse formée et employable

Viol présumé sur la jeune Dieyna: Diop Iseg face à son jour le plus long



Viol présumé sur la jeune Dieyna: Diop Iseg face à son jour le plus long

 
Le Pdg de l’Iseg n’a toujours pas vu le bout du tunnel dans l’affaire l’opposant à la chanteuse Deyna Baldé. Beaucoup d’informations ont circulé, mais il y a énormément de fake news. Après une longue journée d’enquête, Mamadou Diop a été reconduit au Commissariat du Plateau où il est gardé à vue. Concernant les tests Adn dont on parle, ce n’est pas possible tant que Dieyna n’a pas accouché. Les enquêteurs, qui fouillent très minutieusement les téléphones de tous les protagonistes de cette affaire, ont fait un tour dans les différents appartements que le Pdg de Iseg a loués au profit de Dieyna pour… «savoir». De toute façon, tout va se jouer aujourd’hui pour Diop-Iseg. Il pourrait être déféré devant le Procureur qui décidera de son… «destin»  
 
 
L’acte 3 de l’affaire Diop Iseg contre la chanteuse Deyna Baldé a livré ses secrets. Dans sa livraison d’hier, «Les Échos» a révélé les différentes étapes de la confrontation. Seulement, un pan de cette histoire n’a pas été révélé en ce qui concerne la présence de l’autre chanteuse de Sen Petit Galé. Bu Ndaw, qui était bien dans la confrontation le samedi, est revenue hier. D’ailleurs, nos sources confirment qu’elle a été interrogée au même titre que Deyna Baldé et Abibatou Sy. Hier, Aly Baldé, Abibatou Sy et Bu Ndaw étaient à la Dic pour complément d’enquête.
 
 
Le troisième téléphone de Diop Iseg introuvable, un mardi décisif 
 
 
Hier, le Pdg de l’Iseg a aussi fait face aux enquêteurs. En effet, dès les premières heures de son arrestation, les enquêteurs avaient confisqué ses deux téléphones. Pour voir la relation entre Diop et Deyna Baldé, les flics ont fouillé les téléphones de Diop pour tracer les messages et autres appels qu’il a eus avec Deyna. Nos sources soutiennent que les flics n’ont rien trouvé de bien compromettant dans les deux téléphones. Seulement, un troisième téléphone appartenant à Diop est resté introuvable. Il serait… perdu. Après enquête, Mamadou Diop a été transporté de nouveau au commissariat de la police de Plateau où il passe la nuit depuis.
Autre fait noté dans cette affaire très complexe, c’est que la Dic  a rappelé les deux témoins, à savoir M. Mbengue et A. Sylla, pour fouiller leurs téléphones afin de voir les communications qu’ils ont eues sur l’affaire Dieyna. En tout cas, ce mardi pourrait être décisif pour Mamadou Diop. il pourrait être déféré devant Serigne Bassirou Guèye qui va décider de son sort.
 
Deyna publie son extrait de naissance 
 
Deyna Baldé et son avocat ne se laissent pas faire dans cette affaire. Pour paraître assez clean, Deyna Baldé a publié son extrait de naissance. Mais, comme l’a écrit «Les Echos» dans son édition d’hier, le registre date de 2011. Mais selon certaines informations, cela ne constitue en rien une charge contre la jeune chanteuse. En effet, les audiences foraines étant présidées par un magistrat, le papier devient légal. Et puisque le tribunal ne peut pas se dédire, aucun juge ne peut refuser de se fonder sur le document.  
 
 
Test Adn impossible au Sénégal
 
 
La presse en ligne a beaucoup parlé de test Adn. Mais nos informateurs sont fermes : ce n’est pas possible avant l’accouchement de Dieyna. Au Sénégal, les structures spécialisées ne sont pas encore en mesure de le faire. Même si cela se fait dans d’autres pays, les spécialistes ne sont pas unanimes sur sa fiabilité. Ce qui fait que cette thèse est écartée.
 
 
Les enquêteurs fouillent dans les quartiers où a vécu Dieyna
 
Les redoutables flics de la Brigade de la cybercriminalité, qui dépend de la Division des investigations criminelles, veulent réunir toutes les preuves avant d’envoyer les dossiers au Parquet. Ainsi, ils ont, hier, fait des rondes dans les quartiers où Dieyna a logés aux frais de Mamadou Diop. Ils veulent savoir si Mamadou Diop était fréquent dans ces différents lieux. Et sûrement ils sauront. 
 
 
Samba THIAM
 


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Cocagne

2024

Sortie de Cheikh Oumar Diagne sur les tirailleurs : L'analyse de Serigne Cheikh Fall (petit-fils de Cheikh Ibra Fall)

Ça caille !

Kaput

Pléthore

Vivier

Questions

Probatoire

Urgences



SANTE

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire