La séance de décrassage est très présente dans le football professionnel le lendemain des matches ou même directement après le match.
Ce lundi, au stade Lat Dior de Thiès, Aliou Cissé n’a pas voulu prendre trop de risque avec son groupe de 12 joueurs présents au premier galop. Le Sénégal prépare son match contre le Madagascar pour le compte de la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2019.
Après quelques tours de terrain, devant un public thièssois venu en masse, les lions ont effectué une séance assez légère. La majorité d’entre eux ont joué ce week-end avec leurs clubs. De ce fait, le sélectionneur a trouvé nécessaire de faire une séance pas trop longue.
D’ailleurs Pape Alioune Ndiaye et Cheikh Ndoye ont effectué des séances d’étirement après 15 minutes d’échauffement. Les autres ont tapé un peu sur le ballon avec une séance de petit jeu.
Les lions ont donc effectué ce soir un petit décrassage à leur arrivée pour gommer les effets des heures de vol et la fatigue du week-end.
Un public thèssois accueillant !
Les thièssois sont très contents d’accueillir les lions dans leur stade. Lat Dior a presque fait son plein ce lundi. La tribune couverte était déjà pleine avant le démarrage de la séance d’entrainement. Avec des moto-jakarta qui envahissent l’alentour du stade, des fans du ballon rond logent dans cette ville.
Le stade Lat Dior de Thiès va accueillir pour la première fois de son histoire un match officiel de l’équipe nationale du Sénégal. Les lions vont effectué leur deuxième séance ce mardi à la même heure. Pour rappel, le Sénégal affrontera le Madagascar le 23 mars prochain.