jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
Capharnaüm DEMANDE DE LA LEVEE DE L’IMMUNITE PARLEMENTAIRE DE AMADOU BA : Ses partisans s’érigent en bouclier RETRAIT DES TROUPES FRANÇAISES : Les 3 emprises de «Maréchal, Saint-Exupéry et contre-amiral Protêt», à l’Arsenal de Dakar, ont déjà été vidées, le reste en été SERIGNE MANSOUR SY DJAMIL LANCE UN APPEL AU NOUVEAU REGIME : «Le dialogue est l’opportunité de la réconciliation et l’expérience est la base de tout» PUBLICATION DES RAPPORTS DES CORPS DE CONTRÔLE DE L’ETAT : Ibrahima Mbow veut en savoir davantage sur le contenu du rapport de la Centif NICOLAS NDIAYE, SG DE LA LD/MPT : «Il nous faut déjà penser à une alternative à ce régime de Pastef» TENSIONS DANS LE SECTEUR DE LA SANTÉ : La F2S dément la levée du mot d’ordre de rétention d’information et annonce une grande marche nationale le 28 janvier ACCUSATIONS DE BLANCHIMENT D’ARGENT CONTRE FARBA NGOM : L’Apr dénonce un acharnement politique, accuse Ousmane Sonko et appelle à la résistance ACCÈS, MAINTIEN DES FILLES À L’ÉCOLE POUR UN ÉPANOUISSENT DANS UN ENVIRONNEMENT SCOLAIRE SÛR, SÉCURE ET INCLUSIF : La Première dame Marie Khone Faye s’engage à bâtir un avenir rayonnant pour les filles INDEMNISATION DES VICTIMES DE FEVRIER 2021 A MARS 2024 : «Nay Ler» dit niet et soupçonne une «récompense des militants d’un parti politique avec l’argent du contribuable»

VIOLENTS AFFRONTEMENTS ENTRE PARTISANS DE L’APR ET DE SONKO A TCHIKY : «AdjiSarr» à l’origine d’une bagarre musclée et son lot de blessés



VIOLENTS AFFRONTEMENTS ENTRE PARTISANS DE L’APR ET DE SONKO A TCHIKY  : «AdjiSarr» à l’origine d’une bagarre musclée et son lot de blessés

De violents affrontements ont opposé les partisans de l’Apr de Tchiky (commune de Diass) aux partisans de Ousmane Sonko dans le cadre de sa tournée du Nemeku Tour. Du sang a coulé et des blessés ont été enregistrés. Et, c’est le nom de Adji Sarr scandé par des militants du pouvoir qui a été à l’origine de cette riposte cinglante.  



Le Nemeku Tour initié depuis quelques semaines dans le département de Mbour par le leader de Pastef a failli virer au drame hier à l’étape de Tchiky (commune de Diass) où de violents affrontements ont opposé les partisans de la responsable politique de l’Apr Fatou Dione aux militants de Pastef. Du sang a coulé au terme de cette violence inouïe qui s’est encore invitée dans l’arène politique. Comme en témoignent ces clichés de victimes qui font froid dans le dos. Des blessures ouvertes, des points de suture à la tête, des fractures attestent de ces violentes échauffourées.
D’après nos sources, le nom de Adji Sarr scandé par les proches de la responsable politique de l’Apr de la localité, Fatou Dione, a été à l’origine de la bagarre. Même si, dans un premier temps, les partisans de Sonko n’ont pas répondu à la provocation, la riposte n’a pas tardé avec la clameur qui pourchassait le cortège avec des injures. Une riposte aussi cinglante que sanglante. Même si la responsable politique de l’Apr, Fatou Dione, était absente des lieux au moment des faits, elle a déploré ce qui s’est passé dans la localité. «Ousmane Sonko est en train de faire une tournée dans le département de Mbour. Il a été reçu par ses responsables donc je ne vois pas pourquoi il frappe la population ; tout simplement parce qu’il a entendu le nom de Adji Sarr. Ses gardes du corps ont frappé les jeunes, mon petit-frère a été bastonné et blessé à la tête et se trouve à l’hôpital. Ils ont poursuivi les gens jusque dans leurs chambres», narre la responsable politique de l’Apr. Poursuivant, elle rapporte aussi que la maison de sa sœur qui se trouve au bord de la rue a été saccagée, les vitres caillassées.
Contrairement à cette version des faits, le porte-parole de Pastef et responsable politique à Mbour, Me Abdoulaye Tall, fait état d’une d’embuscade dont l’objectif, dit-il, était de saboter le Nemeku Tour. Il précise également que des blessés ont été enregistrés dans les deux camps. Ce qui lui fait dire que la responsable politique de l’Apr de Tchiky doit être entendue par la justice. D’autres sources renseignent que la rencontre entre le leader de Pastef et un responsable politique de la localité, en l’occurrence Aliou Seck Ndour, n’a pas été vu d’un bon œil par les proches de la coordonnatrice de l’Apr dans cette localité. C’est pourquoi, ils ont provoqué le camp de Sonko qui a riposté.


M. CISS


 

VIOLENTS AFFRONTEMENTS ENTRE PARTISANS DE L’APR ET DE SONKO A TCHIKY  : «AdjiSarr» à l’origine d’une bagarre musclée et son lot de blessés
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO



Capharnaüm

Un soldat à sauver

Assistance

Du mouron à se faire

Scories

NTJ

Cobaye

Africains

Lutteur Nouba

Mue verte



SANTE

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…