Le Conseil national de régulation de l’audiovisuel (Cnra) a mis en demeure la Sen Tv et Zik Fm. En effet, d’après Babacar Diagne et ses collègues,il y a un réel manquement aux principes de neutralité commis par le maire de Guédiawaye. Ainsi, il demande au groupe D-Media de prendre les dispositions pour mettre définitivement un terme aux violations de la réglementation dans ses revues des titres et de presse.
Le groupe D-Média est mis en demeure par le Conseil national de régulation de l’audiovisuel (Cnra). Dans un communiqué, les services de Babacar Diagne ont déploré les dérives d’Ahmed Aïdara dans ses revues de presse.«Le Conseil national de régulation de l’audiovisuel a constaté, en plus du conflit d’intérêt, des manquements inacceptables à la réglementation, notamment aux principes d’objectivité, de neutralité, d’équité et d’équilibre», renseigne le Cnra.
Qui poursuit : «après les élections territoriales à l’issue desquelles il a été élu maire de la ville de Guédiawaye, il ne cesse de faire sa promotion et celle de son bord politique et de dénigrer le côté opposé ou des citoyens aussi bien dans les revues des titres que dans les revues de presse. De telles pratiques constituent une violation de la réglementation», dénoncent Babacar Diagne et ses collègues
Le Conseil national de régulation de l’audiovisuel, dans sa mission de veiller, dans le respect de la préservation des identités culturelles, à l'objectivité et au respect de l'équilibre dans le traitement de l'information véhiculée par les médias audiovisuels et, après avoir délibéré en sa séance du 14 mars 2022, a décidé de mettre en demeure le groupe D-Media. «Le Cnra met en demeure la Sen Tv et la Zik Fm de prendre les dispositions pour mettre définitivement un terme aux violations de la réglementation par monsieur Ahmed Aïdara dans ses revues des titres et de presse. La constatation de nouveaux manquements aux principes d’objectivité, de neutralité, d’équité et d’équilibre commis par monsieur Ahmed Aïdara expose la Sen Tv et/ou la Zik Fm aux sanctions prévues par la réglementation, notamment la suspension partielle ou totale des programmes».
Khadidjatou DIAKHATE