jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal

VICTORIEUX POUR LA PREMIERE MANCHE FACE A LA NAMIBIE Aliou Cissé, satisfait, plonge déjà dans le match de demain mardi



 
«Pourmardi, ça sera un autre match, c’est à nous de nous remobiliser et essayer de faire un bon résultat à l’extérieur», a lâché le sélectionneur des Lions, invité à analyser la victoire contre la Namibie samedi dernier au stade Lat Dior de Thiès. Le Sénégal affrontera la Namibie en terre sud-africaine demain mardi.
 
Victoire du Sénégal face à la Namibie
 
«On avait à cœur de bien débuter ce match. C'est ce que nous avons demandé aux joueurs toute la semaine. Il fallait entrer dans cette rencontre et poser notre force sur cette première mi-temps. On a pu le faire et aller chercher très haut cette équipe namibienne qui verticalise beaucoup son jeu. Dans l’ensemble, je pense qu’on a réussi à bien les maitriser et les contrôler. On a eu quelques occasions en première mi-temps où on pouvait scorer davantage. On sait qu’il y a un deuxième match qui nous attend en Afrique du Sud. On se prépare en conséquence. Ça sera très difficile. Je suis fier de mes joueurs de ce qu’ils ont fourni.»
 
Perte de balle et organisation défensive
 
«Face à cette équipe namibienne qui nous a pressé très haut en deuxième mi-temps, il était important par moments de sauter des lignes, mais on ne l'a pas fait. On veut toujours trop bien faire en voulant sortir le ballon de derrière. Il faut qu’on continue à travailler dans ce sens et faire comprendre aux garçons qu’il faut continuer à garder cette ligne. Quand tu mènes trois zéro, il faut rester concentré.»
 
Animation offensive
 
«L’animation offensive est importante dans un match. Le football est un ensemble. J’aime des joueurs qui attaquent mais également qui savent bien défendre. Aujourd’hui, dans l’ensemble, on a bien défendu. Krépin a bien défendu dans son couloir et Ismaïla a été actif sur son côté. Sadio Mané a donné l’exemple, il a été au four et au moulin.FamaraDiédhiou avec sa puissance a fait pareil. Le plus difficile en football, c’est de défendre. Quand on joue face à un bloc bas, il est difficile de trouver une profondeur. Mais dans l’ensemble, on a su combiner et trouver des relais au milieu pour pouvoir passer sur l’extérieur.»
 
Prestation du gardien Édouard Mendy
 
«Édouard Mendy est un grand gardien et il fait partie des meilleurs en Europe. Dans cette rencontre, nous avons voulu sortir le ballon par Édouard. Parce qu’il a une bonne qualité de pied. Dans l’ensemble du match, on a su sortir des balles à travers lui. Il a pu faire jouer les latéraux et l’axe central. Il est important de rallier jeu court et verticalité dans la mesure où on a des joueurs capables de récupérer la balle. Mais il faut toujours équilibrer dans les sorties de balles.»
 
Première titularisation de Bouna Sarr
 
«Bouna a eu un début très difficile en première période. Je crois que c’est dû un peu à la chaleur. En deuxième période, il s’est bien comporté. Il n'est pas à présenter. C’est un joueur vaillant,qui a joué dans de grands clubs comme Marseille. En termes de pression et d’attente, c’est pareil avec l’équipe nationale. Mais il a été serein, sûr de son talent et de ses qualités. C’est bien de l’avoir dans notre groupe. La concurrence sera rude dans cette équipe nationale parce que nous avons beaucoup de joueurs de qualité, que ce soit dans les couloirs ou au niveau de nos attaquants. Rien n’est acquis pour personne. Je suis plutôt satisfait de ce qu’il a fait dans l’ensemble du match. C’est son premier match en tant que titulaire, il vient d’arriver. Il ne connaît pas la mentalité de l'équipe, la chaleur, le niveau international aussi. Toutes ces choses ont été compliquées, mais dans l’ensemble, il a fait un bon match.»
 
Rester sur une dynamique victorieuse pour le match retour
 
«Cette équipe namibienne, on la connait. On a joué contre elle en 2016 avec cette même ossature. Il n’y a pratiquement pas eu de changement. On connaît leur vaillance et leur patriotisme. Ce sont des compétiteurs. Mais nous avons également des compétiteurs qui veulent aller à cette Coupe du monde. Nous sommes heureux d’avoir gagné. Pour mardi, ce sera un autre match. Notre expérience collective peut nous permettre de voyager partout en Afrique. Rien n’est encore fait. Pour mardi, ce sera un autre match, C’est à nous de nous remobiliser et essayer de faire un bon résultat à l’extérieur.»
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


Emulation

Révolution

Mamelles

Remake

Tong-tong

Communiquer

Ubiquité

Tout baigne

La chèvre et le chou

Cafards



LIVE RADIO




SANTE

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention

RAPPORT « THE PATH THAT ENDS AIDS»: Onusida montre la possibilité de mettre fin au sida d’ici 2030