jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
NOUVEAU PROJET DE LOI SUR LA REGULATION DES MEDIAS : Un périmètre élargi, des pouvoirs renforcés et des risques majeurs sur la liberté de la presse et la démocratie AFFAIRE TABASKI NGOM ET AUTRES : Auditionné au fond, Moustapha Diop balaie les accusations et met au défi la dame de présenter des preuves SCANDALES DE VIDEOSURVEILLANCE ET DONNEES SUR WHATSAPP : La Cdp épingle les mauvais élèves du numérique DÉCÈS DE L’ÉTUDIANT ABDOULAYE BA : L’autopsie confirme un polytraumatisme sévère et écarte la piste d’une cause naturelle ESCROQUERIE D’UN COMMERÇANT POUR 80 MILLIONS DE F CFA PORTANT SUR DU FER : L’affaire du fer volé à Ecotra refait surface, le transitaire Ibrahima Basse poursuivi en justice par le commerçant Bathie Diouf ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU SYNPAPS ET DU SYNPICS DE LA RTS : Les syndicalistes annoncent une marche nationale et un blackout total Ryad : Macky Sall à la Conférence mondiale sur le marché du travail REFONDATION CURRICULAIRE DU SENEGAL : La Cnept met contre garde sur une démarche d’exclusion préjudiciable à la qualité du système éducatif SORTIE SUR LES PRIMES DES LIONS :  La Fédération désavoue El Hadi Diouf, se démarque totalement de ses propos et invite ceux qui gravitent autour de la sélection nationale à faire preuve de retenue dans leurs prises de parole publiques Maktoub !

Un terroriste sénégalais arrêté en Espagne



Un terroriste sénégalais arrêté en Espagne
Chat échaudé craint l’eau froide. Attaqués de toutes parts, les Européens ont même peur de leur ombre. Conséquence : dès qu’ils soupçonnent quelqu’un, ils l’arrêtent. Mardi dernier, la police nationale espagnole et son homologue marocain ont arrêté cinq personnes, présentées comme des extrémistes présumés dans le cadre d'une opération conjointe. Parmi elles, un Marocain de 33 ans arrêté à Abadino dans la région basque du nord de l'Espagne et un homme de 21 ans d'origine sénégalaise détenu à Lorca, au sud-est de l'Espagne. Trois autres arrestations ont eu lieu au Maroc dans la ville de Castillejos, près de l'enclave espagnole de Ceuta, sur la côte nord du pays.  Les cinq présumés terroristes sont soupçonnés de faire partie du réseau de propagande de l'État islamique (Daesh). Ils auraient utilisé des sites de réseaux sociaux pour promouvoir des attentats terroristes en Europe, et publié des vidéos donnant des instructions sur l'utilisation des armes blanches. Selon le ministère espagnol de l'Intérieur, les suspects étaient en contact avec des combattants «djihadistes» en Syrie et en Irak.
 
Un terroriste sénégalais arrêté en Espagne (bis)
Restons en Espagne pour dire que notre compatriote est considéré comme le cerveau des hommes arrêtés. En effet, le Sénégalais est ciblé par les services de police depuis belle lurette. Notre compatriote  est décrit comme une menace par les enquêteurs pour avoir montré sa volonté de mener des attaques contre une population civile. Circonstance aggravante : notre compatriote  s’est farouchement opposé à son arrestation. Interrogé, il n’a pas voulu trop s’épancher sur ces faits et agissements dans Daesh mais les enquêteurs lui auraient exposé des preuves accablantes. Dans tous les cas, ces arrestations font suite à d’autres sur l'île espagnole de Tenerife, lundi, de trois hommes accusés d'endoctriner et d'envoyer un homme se battre pour l'Etat islamique en Syrie. Le ministre espagnol de l'Intérieur, Juan Ignacio Zoido, a déclaré que les cinq «faisaient partie d'une structure de recrutement et d'endoctrinement de Daesh, qui a incité à des attaques en Europe».
 


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE | TV


LIVE RADIO



Bourse

Moratoire

Gardien de la révolution

Tribuns

Fin de calvaire

Pénitence

Hara-kiri

Sodome et Gomorrhe

Chat et souris

Exutoire



SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS