L’équipe nationale du Sénégal ne va livrer qu’un seul match de préparation contre le Nigeria, en vue de la Can 2019. Un choix juste, selon Mayacine Mar, qui affirme que ce sera pour «diminuer la charge» accumulée par les joueurs durant la saison.
Les Lions iront très tôt en Egypte pour livrer un match amical contre le Nigeria, le 16 juin, à Ismaïlia. Après cette unique rencontre amicale de préparation, les hommes d’Aliou Cissé vont rallier le Caire, où ils vont livrer leurs matchs de poule. Mais, pour le Directeur technique national, le choix d’Aliou Cissé d’opter pour un seul match amical est juste. «Un seul match amical suffira au Sénégal, parce que nos joueurs sont fatigués», a expliqué Mayacine Mar, qui est convaincu que par rapport à leurs championnats respectifs, il y a vraiment une charge. «Il faut diminuer cette charge en jouant un seul match avant la Can», ajoute le Dtn.
D’habitude, les derniers matchs de l’équipe nationale avant les compétions majeures se jouent devant leur public. Comme pour le Mondial, le Sénégal n’aura pas lieu de dire au revoir à ses supporters. «Mieux vaut jouer dans les lieux où on va compétir qu’à Dakar», souligne Mayacine, avant de poursuivre : «on ne peut pas jouer au Sénégal, parce que si on doit jouer un seul match amical, mieux vaut le faire sur le terrain où on va compétir. C’est un seul match, ce n’est pas deux». La date de début du stage est aussi connue. «Les joueurs arrivent officiellement le 4 juin. Pratiquement, ce sera un rassemblement à cette date. Après il y aura la remise de drapeau et après on quitte Dakar», dit-il.
Marième NDIAYE