Le marché du transfert d’argent vient d’enregistrer une nouvelle recrue : Kpay ; un système monétique de transfert d’argent mis sur le marché par le groupe EDK.
Ce nouveau-né mis sur le marché par DembaKâ, grand investisseur sénégalais, compte concurrencer les géants français Orange Money et américain Wave. Lancé hier en grande pompe, Kpay propose des tarifications et un service concurrentiels sur le marché. A en croire la responsable markéting, Kpay propose des offres alléchantes aux usagers. «Imaginez le 0 partout. C’est l’apothéose. Dépôt, retrait, transfert tous avec 0F et en plus, zéro stress. Nous voulons que les Sénégalais ne soient plus stressés par les frais de dépôt, de retrait, de transfert», explique Awa Ndong face à la presse hier. Selon madame Ndong, leur mission est d’abord de satisfaire les couches sénégalaises les plus vulnérables. Une cible que compte satisfaire l’équipe de Demba Ka. «La mission principale de Kpay, c’est de permettre à tous les Sénégalais d’avoir accès aux services financiers digitalisés de base : la maman qui vend de l’arachide au coin de la rue, le journalier qui doit envoyer de l’argent à sa famille pour la dépense quotidienne… En effet, nous voulons satisfaire toutes les couches de la population sans exception. C’est ce qui explique d’ailleurs notre positionnement tarifaire. Nous voulons satisfaire tous les Sénégalais et compatriotes africains», poursuit-elle.
EDK Oil, Low Price, DjolofChicken, ainsi que des points cash pour faciliter les transactions
Et pour convaincre la population à utiliser kpay, elle révèle les mécanismes monétaires mis en place pour montrer la fiabilité du réseau. «Notre plateforme est certifiée PCI/DSS et Mastercard et certainement ceci sera suivi d’une certification Visa, Amex, etc. Nous mettons à disposition des utilisateurs une application simple, sécurisée et facile d’utilisation avec le principe dès un (1) clic. Nous disposons d’un réseau de base composé de l’ensemble des stations EDK Oil, Low Price, Djolof Chicken, ainsi que des points cash dans l’optique de faciliter les transactions aux différents consommateurs»
Outre tous ces aspects, Awa Ndongs’est félicitée que la Fintech Kpaysoit une firme sénégalaise à 100%. «Nous sommes une entité 100% sénégalaise avec une équipe ouverte au monde, mais bien ancrée dans ses réalités locales. Nous produisons des services qualitatifs en parfaite adéquation avec toutes les normes et standards règlementaires internationaux».
Pour rappel, le groupe EDK est fondé en 2009, connu dans la distribution et la vente de pétrole et de gaz avec EDK Oil. Ainsi, la firme vient de lancer ce mardi 8 mars 2022 son nouveau bébé qui s'appelle «Kpay». Le Directeur général de Kpay, El Hadj Malick Guèye, promet de lancer le nouveau-né le 21 mars 2022.
Baye Modou SARR