jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
CONTRÔLE DE LA CIRCULATION AÉRIENNE DU SÉNÉGAL : Les contrôleurs aériens préviennent du danger qui guette l'aviation Du Sénégal au Vatican : Serigne Modou Kara Mbacké porte le message de Bamba à l’international OUVERTURE DE LA SESSION ORDINAIRE DE LA VILLE DE DAKAR : Le conseil municipal se passe de Barthélemy Dias et lance les travaux pour le vote de son budget Affaire Amy Gniby Ndiaye La Condamnation des ex-députés Massata Samb et Mamadou Niang confirmée par la Cour d’Appel de Dakar 1ère ÉDITION DU GOV’ATHON 2024 : Ousmane Sonko annonce l’assainissement de l’Administration sénégalaise Scandale d’espionnage à grande échelle  à Ngor-Almadies : Plus de 100 vidéos de couples filmés en plein acte à leur insu dans des appartements… INTERDICTION D’ACCÈS DES CITOYENS À LA MAIRIE DE DAKAR : Thierno Bocoum parle d’installation d’Etat policier OFFENSE AU CHEF DE L’ETAT : Un militaire français à la retraite insulte Diomaye Faye en le traitant de s… et se fait arrêter par un gendarme CONDAMNE POUR TERRORISME ET CRAIGNANT UNE SITUATION D'APATRIDE : Un "Sénégalais" déchu de sa nationalité française par le Conseil d'Etat français OUVERTURE DE LA CONFÉRENCE DE L’UNION AFRICAINE À NOUAKCHOTT : Bassirou Diomaye Faye plaide pour une jeunesse formée et employable

TRAGÉDIE A PIKINE RUE 10: Deux jeunes se battent dans la rue et tuent accidentellement une dame de 75 ans



TRAGÉDIE A PIKINE RUE 10: Deux jeunes se battent dans la rue et tuent accidentellement une dame de 75 ans


 

Les habitants du quartier Maka Colobane de Pikine rue 10 de la banlieue dakaroise ont vécu, avant-hier, vers 21h, une nuit d’horreur. Deux individus, qui se battaient dans la rue, ont accidentellement provoqué la mort tragique d’une vieille dame nommée Mame Guèye Diagne, âgée de 75 ans. Celle-ci a été mortellement foudroyée chez elle par un gros caillou lancé avec violence par un des antagonistes, qui pourchassait son prochain, le projectile à la main dans les dédales du quartier.

 

Une violente altercation entre deux individus a provoqué accidentellement, hier, la mort tragique de Mame Guèye Diagne, 75 ans. Celle-ci se trouvait dans sa maison avec sa progéniture lorsque les deux jeunes garçons s’engueulaient, se battaient et échangeaient des coups de poing dans la rue. On ignore cependant le motif de la rixe publique des deux individus.

 

L’un des garçons renonce à la bagarre, prend la fuite et se réfugie dans une maison voisine

 

Toutefois, lors de la bagarre, l’un des protagonistes se trouve dans une mauvaise posture, use de subterfuges et se défait de l’étreinte de son antagoniste avant de prendre la clef des champs. Mais, déterminé à corriger son compagnon en fuite, le jeune homme hurle de rage, jure de se venger et engage une folle course-poursuite avec celui-ci dans les rues de la localité. Le fuyard redoute le pire, court comme un dératé et trouve refuge chez le nommé Mamadou Diop. Son poursuivant refuse de lâcher prise, ramasse une pierre et la lui balance.

 

Il est poursuivi par son antagoniste qui lui jette une grosse pierre, mais le projectile atterrit sur la vieille dame  

 

Mais, en lieu et place du fugitif, rapportent nos informateurs, la pierre atterrit accidentellement sur la mère du sieur Diop, qui accuse le coup, pousse des cris de détresse et s’écroule au sol. Elle se tord de douleurs et se fait évacuer d’urgence au centre de santé Dominique de Pikine. Mais, en cours de route, elle finit par succomber à ses blessures. Ce que les blouses blanches ont pu constater. Ainsi, le fils de la défunte se rend séance tenante au commissariat de police de Pikine, alerte les limiers du poste de permanence et leur explique les circonstances du décès de sa mère.

 

 

La victime meurt en cours d’évacuation au centre de santé Dominique

 

 

Informés du drame, les policiers débarquent au centre de santé, effectuent les traditionnelles constatations et relèvent une blessure aux lèvres de la victime. Mais, en attendant les conclusions de l’autopsie, soufflent nos sources, la mort de la septuagénaire pourrait être liée à la violence du projectile reçu en pleine figure. Le corps sans vie a été déposé au centre hospitalier pour déterminer les causes du décès de la vieille dame.

 

Papa Bocoum entendu puis libéré sur instructions du parquet, «Ness», jeteur de caillou, recherché

 

Après le drame, les hommes du nouveau commissaire de Pikine Ousmane Fall ouvrent une enquête préliminaire, auditionnent à tout va les témoins et autres riverains, histoire d’identifier les deux protagonistes, qui ont profité de la mêlée consécutive à l’incident, mais aussi de l’évacuation en catastrophe de la vieille mère de famille à la structure sanitaire, pour se fondre dans la nature.

 

La police de Pikine vise le délit d’homicide involontaire

 

Mais, après investigations, les policiers sont parvenus à mettre des noms sur les jeunes garçons. Il s’agit en effet d’un certain Papa Bocoum et du surnommé «Ness». Le nommé Bocoum s’est rendu de son propre chef, hier soir, au commissariat de police, où il a été auditionné sur procès-verbal (Pv) par les enquêteurs puis relâché, sur instructions du procureur de la République de Pikine/Guédiawaye. Tandis que son protagoniste court toujours et fait l’objet de recherches. Il est accusé d’être l’auteur du jet de caillou mortel contre la vieille dame Mame Guèye Diagne. S’il est débusqué et mis aux arrêts, il pourrait être poursuivi pour homicide involontaire.

 

Vieux Père NDIAYE



ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Cocagne

2024

Sortie de Cheikh Oumar Diagne sur les tirailleurs : L'analyse de Serigne Cheikh Fall (petit-fils de Cheikh Ibra Fall)

Ça caille !

Kaput

Pléthore

Vivier

Questions

Probatoire

Urgences



SANTE

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire