jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
TENSIONS DANS LE SECTEUR DE LA SANTÉ : La F2S dément la levée du mot d’ordre de rétention d’information et annonce une grande marche nationale le 28 janvier ACCUSATIONS DE BLANCHIMENT D’ARGENT CONTRE FARBA NGOM : L’Apr dénonce un acharnement politique, accuse Ousmane Sonko et appelle à la résistance ACCÈS, MAINTIEN DES FILLES À L’ÉCOLE POUR UN ÉPANOUISSENT DANS UN ENVIRONNEMENT SCOLAIRE SÛR, SÉCURE ET INCLUSIF : La Première dame Marie Khone Faye s’engage à bâtir un avenir rayonnant pour les filles INDEMNISATION DES VICTIMES DE FEVRIER 2021 A MARS 2024 : «Nay Ler» dit niet et soupçonne une «récompense des militants d’un parti politique avec l’argent du contribuable» CONTRÔLE DE LA CIRCULATION AÉRIENNE DU SÉNÉGAL : Les contrôleurs aériens préviennent du danger qui guette l'aviation Du Sénégal au Vatican : Serigne Modou Kara Mbacké porte le message de Bamba à l’international OUVERTURE DE LA SESSION ORDINAIRE DE LA VILLE DE DAKAR : Le conseil municipal se passe de Barthélemy Dias et lance les travaux pour le vote de son budget Affaire Amy Gniby Ndiaye La Condamnation des ex-députés Massata Samb et Mamadou Niang confirmée par la Cour d’Appel de Dakar 1ère ÉDITION DU GOV’ATHON 2024 : Ousmane Sonko annonce l’assainissement de l’Administration sénégalaise Scandale d’espionnage à grande échelle  à Ngor-Almadies : Plus de 100 vidéos de couples filmés en plein acte à leur insu dans des appartements…

TRAFIC INTERNATIONAL DE COCAÏNE A DAKAR CENTRE: Le puissant cartel du Nigérian surnommé Ogaden démantelé



TRAFIC INTERNATIONAL DE COCAÏNE A DAKAR CENTRE: Le puissant cartel du Nigérian surnommé Ogaden démantelé
 
 
Ce fut vraiment un coup de génie pour le Directeur de l’Office central de répression de trafic illicite des stupéfiants (Docrtis), Ibrahima Diop, et ses hommes de l’ombre. Ils ont «pilonné» avec brio le puissant cartel du redoutable baron de drogue dure Nigérian Ernest O, alias Alain ou Ogaden. Cinq autres Nigérians, une Française, une Sénégalaise et une Guinéenne ont été aussi interpellés. De la cocaïne et du matériel ont été également saisis puis mis sous scellés.
 
 
Une mafia de la coke aux ramifications internationales, établie entre Ouest-Foire, Sicap, Liberté 6, Sodida et Ouakam, a été neutralisée par la Direction de l’Office central de répression du trafic illicite des stupéfiants (Docrtis).
 
Un nigérian débarque à Dakar avec des boulettes dans le ventre,  le cartel entre Italie, Guinée, Éthiopie et Sénégal
 
Cela fait des jours que les éléments du patron de la Docrtis Ibrahima Diop surveillent les moindres mouvements des membres du cartel du Nigérian Ogaden. Qui a réussi par on ne sait quel procédé à changer son identité, avant de se procureur de faux documents administratifs et une carte d’identité établie sous un nom à consonance sénégalaise, Nazire Ndiaye, à Thiaroye Léona. Mais, en fin de semaine passée, un Nigérian venant d’Éthiopie débarque à Dakar, avec des boulettes de cocaïne Off white (de la coke pure) qu’il cache dans son ventre après les avoir avalées, et plusieurs boites de laxatif, avant de quitter Addis-Abeba pour se rendre au Sénégal. Il est alors accueilli à son arrivée par le chef du cartel, Ogaden, qui récupère la drogue et la file à un autre compatriote nigérian nommé Victor, alias Deman ou Don Torté. Le cartel se situe entre Italie, Éthiopie, Guinée et Sénégal.
 
50 boulettes saisies, une revendeuse sénégalaise, sa cliente française et une autre revendeuse bissau-guinéenne arrêtées
 
Don Torté se fera vite localiser par les policiers opérant en civil, qui le prennent en filature et l’interpellent en possession de 50 boulettes de coke au niveau de Liberté 6. Il balance ensuite un de ses revendeurs nommé Tony, alias God Win, qui a l’habitude de collaborer avec une Sénégalaise du nom de M. Diop en qualité de revendeuse. Celle-ci servait d’intermédiaire entre son patron nigérian God Win et une cliente française. Toutes les deux femmes étaient venues se procurer de la coke auprès du dealer nigérian Tony à Ouest-Foire. Mais les agents les ont tous surpris sur les lieux puis mis aux arrêts. Ils ont aussi appréhendé une revendeuse guinéenne. Cette dernière a quitté la Guinée-Bissau par voie terrestre avec des boulettes dans le ventre pour venir rencontrer le chef du cartel au Sénégal.   
 
Ogaden, son principal «lieutenant» et la mule du gang tombent, des boites de laxatif découvertes
 
Une descente surprise au domicile du Nigérian Don Torté a permis aux policiers de coincer aussi la mule du gang, qui est un Nigérian répondant au nom d’Edé, qui venait fraîchement d’Ethiopie. Ce dernier détenait également des boites de laxatif. Ainsi, les flics se rendent compte qu’ils ont affaire à un réseau de trafic international de drogue dure et déclenchent la chasse à l’homme pour neutraliser le reste du gang. Ils relancent les investigations, multiplient les filatures et localisent à nouveau la bagnole du chef du cartel Ogaden. Ils débarquent dans son appartement en location à Liberté 6 et lui mettent le grappin dessus.  Ils découvrent aussi que le nommé Victor, alias Deman ou Don Torté, est le principal «Lieutenant» du baron Ogaden, qui approvisionne également un autre compatriote nigérian du nom d’Ezé, qui a également changé d’identité et s’est procuré des documents administratifs du pays, avant de se prendre pour un citoyen sénégalais sous le nom de Stéphan.
 
Deux autres Nigérians arrêtés, sept boulettes de coke type off white et 4,5 kg de lidocaïne saisies
 
Ezé a été pris, hier, à son tour en possession de 7 boulettes de cocaïne et 4,5 kg de lidocaïne chez lui au niveau de la zone  de captage. Il était en compagnie de  son collaborateur nigérian Assaly.  Tous les deux travaillaient en parfaite collaboration avec le bras droit du chef du cartel Deman ou Don Torté. Ils avaient aussi loué un logis en baraque à Sodida, où ils se réfugiaient et planquaient également leur marchandise.
 
La coke est évaluée à 137 millions 500 mille, trois véhicules et des balances électroniques scellés
 
Toute la drogue dure off white, les 4,5 kg de lidocaïne ainsi que trois véhicules et des balances électroniques ont été mis sous scellés. La valeur marchande de la coke est évaluée à 137 millions 500 mille francs Cfa.  Les mis en cause sont en garde à vue.
 
Vieux Père NDIAYE
 
 
image_86.png image.png  (432.24 Ko)
image_87.png image.png  (432.24 Ko)
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


NTJ

Cobaye

Africains

Lutteur Nouba

Mue verte

Magnanimité

Cocagne

2024

Sortie de Cheikh Oumar Diagne sur les tirailleurs : L'analyse de Serigne Cheikh Fall (petit-fils de Cheikh Ibra Fall)

Ça caille !



SANTE

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…