jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
ACCÈS, MAINTIEN DES FILLES À L’ÉCOLE POUR UN ÉPANOUISSENT DANS UN ENVIRONNEMENT SCOLAIRE SÛR, SÉCURE ET INCLUSIF : La Première dame Marie Khone Faye s’engage à bâtir un avenir rayonnant pour les filles INDEMNISATION DES VICTIMES DE FEVRIER 2021 A MARS 2024 : «Nay Ler» dit niet et soupçonne une «récompense des militants d’un parti politique avec l’argent du contribuable» CONTRÔLE DE LA CIRCULATION AÉRIENNE DU SÉNÉGAL : Les contrôleurs aériens préviennent du danger qui guette l'aviation Du Sénégal au Vatican : Serigne Modou Kara Mbacké porte le message de Bamba à l’international OUVERTURE DE LA SESSION ORDINAIRE DE LA VILLE DE DAKAR : Le conseil municipal se passe de Barthélemy Dias et lance les travaux pour le vote de son budget Affaire Amy Gniby Ndiaye La Condamnation des ex-députés Massata Samb et Mamadou Niang confirmée par la Cour d’Appel de Dakar 1ère ÉDITION DU GOV’ATHON 2024 : Ousmane Sonko annonce l’assainissement de l’Administration sénégalaise Scandale d’espionnage à grande échelle  à Ngor-Almadies : Plus de 100 vidéos de couples filmés en plein acte à leur insu dans des appartements… INTERDICTION D’ACCÈS DES CITOYENS À LA MAIRIE DE DAKAR : Thierno Bocoum parle d’installation d’Etat policier OFFENSE AU CHEF DE L’ETAT : Un militaire français à la retraite insulte Diomaye Faye en le traitant de s… et se fait arrêter par un gendarme

TRAFIC INTERNATIONAL DE CHANVRE INDIEN A PIKINE: 300 kg de yamba trouvés dans un bus malien aux Baux Maraîchers



TRAFIC INTERNATIONAL DE CHANVRE INDIEN A PIKINE: 300 kg de yamba trouvés dans un bus malien aux Baux Maraîchers
 
Le nouveau commissaire de police de Pikine Ousmane Fall vient d’opérer sa première importante saisie de chanvre indien en banlieue dakaroise. L’officier de police judiciaire et ses hommes ont mis la main, hier, vers 16h, sur 300 kg de l’herbe illicite. La drogue a été découverte dans un bus en provenance du Mali, qui était immobilisé à la gare routière des Baux Maraîchers de Pikine.
 
La gare routière des Baux Maraîchers de Pikine a failli servir hier, vers 16h, de point de transit pour une opération de trafic international de chanvre indien. Un bus en provenance du Mali contenant 300 kg de chanvre indien et immobilisé dans l’enceinte de ladite gare routière a été repéré par les agents de police en service sur les lieux.
 
La brouette contenant un sac suspect et la curiosité du chef de sécurité menant au bus
 
Après la prière de Tisbar (14h), rapportent nos sources, le chef de poste de sécurité de la gare routière aperçoit un individu qui transporte un sac à l’allure suspecte sur une brouette. Soupçonnant un produit délictuel, l’agent de police en service au commissariat central de Guédiawaye bondit de son tapis de prière, interpelle le quidam et le somme de s’arrêter pour vérification. Mais à peine le sac fouillé, le chef de sécurité de la gare hurle de stupéfaction lorsqu’il découvre que le colis suspect contient du chanvre indien conditionné dans des paquets. Il confisque la brouette en question, appréhende le jeune homme et l’interpelle sur la provenance de la drogue.
 
Le bus malien BG 3315 MG immobilisé à la police, 258 kg trouvés dans la cale, les deux apprentis arrêtés
 
Le quidam panique, indique l’emplacement des bus dans la gare et accepte d’y conduire l’agent de police. Mais, par souci de prudence, le chef de sécurité des Baux Maraîchers appelle en renfort des éléments du Corps urbain et du Groupement mobile d’intervention (Gmi) et se rend avec eux à l’endroit indiqué.  Ils trouvent le bus de 68 places en question immatriculé BG 3315 MG, opèrent une petite fouille et découvrent dans la cale 258 kg de chanvre indien. Mais, à défaut de coincer le chauffeur et le propriétaire de la drogue, renseignent nos informateurs, ils appréhendent les deux apprentis-chauffeurs maliens nommés I. Koné, 26 ans et S. Keita, âgé de 15 ans, et immobilisent le bus au commissariat de police de l’arrondissement de Pikine.
 
21 autres blocs de 2kg dans les cales intérieures, le chauffeur et le dealer recherchés, une enquête ouverte   
 
Après avoir gardé à vue les deux apprentis-chauffeurs maliens, les policiers soupçonnent d’autres planques de la même drogue et poussent plus loin le bouchon de la fouille du véhicule et trouvent 21 blocs de chanvre indien de deux kg dissimulés dans les cales intérieures, entre les sièges du bus. Une saisie de 300 kg au total répartie dans six (6) sacs. Il s’agit en fait de quatre sacs contenant chacun 25 blocs de 2kg et un autre sac de 29 blocs de 2kg du même produit. Un total de deux cent cinquante-huit (258) kg répartis dans vingt-neuf (129) blocs de 2kg. Une enquête est ouverte.
Vieux Père NDIAYE


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Mue verte

Magnanimité

Cocagne

2024

Sortie de Cheikh Oumar Diagne sur les tirailleurs : L'analyse de Serigne Cheikh Fall (petit-fils de Cheikh Ibra Fall)

Ça caille !

Kaput

Pléthore

Vivier

Questions



SANTE

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire