jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
CONTRÔLE DE LA CIRCULATION AÉRIENNE DU SÉNÉGAL : Les contrôleurs aériens préviennent du danger qui guette l'aviation Du Sénégal au Vatican : Serigne Modou Kara Mbacké porte le message de Bamba à l’international OUVERTURE DE LA SESSION ORDINAIRE DE LA VILLE DE DAKAR : Le conseil municipal se passe de Barthélemy Dias et lance les travaux pour le vote de son budget Affaire Amy Gniby Ndiaye La Condamnation des ex-députés Massata Samb et Mamadou Niang confirmée par la Cour d’Appel de Dakar 1ère ÉDITION DU GOV’ATHON 2024 : Ousmane Sonko annonce l’assainissement de l’Administration sénégalaise Scandale d’espionnage à grande échelle  à Ngor-Almadies : Plus de 100 vidéos de couples filmés en plein acte à leur insu dans des appartements… INTERDICTION D’ACCÈS DES CITOYENS À LA MAIRIE DE DAKAR : Thierno Bocoum parle d’installation d’Etat policier OFFENSE AU CHEF DE L’ETAT : Un militaire français à la retraite insulte Diomaye Faye en le traitant de s… et se fait arrêter par un gendarme CONDAMNE POUR TERRORISME ET CRAIGNANT UNE SITUATION D'APATRIDE : Un "Sénégalais" déchu de sa nationalité française par le Conseil d'Etat français OUVERTURE DE LA CONFÉRENCE DE L’UNION AFRICAINE À NOUAKCHOTT : Bassirou Diomaye Faye plaide pour une jeunesse formée et employable

TRAFIC DE CHANVRE INDIEN A SICAP MBAO : Un dealer pris avec 1,300 kg de yamba à un arrêt bus



TRAFIC DE CHANVRE INDIEN A SICAP MBAO : Un dealer pris avec 1,300 kg de yamba à un arrêt bus
Le nouveau chef de service du commissariat de police de Thiaroye et ses hommes de l’ombre de la brigade de recherche ont traqué un trafiquant de chanvre indien jusque dans la zone de compétence de leurs collègues de Sicap Mbao ; un trafiquant qui entretenait un vaste réseau dans la banlieue dakaroise. Notamment à Thiaroye sur mer. Le maçon a été finalement coincé avec 1,300 kg de l’herbe illicite à l’arrêt bus de la commune de Sicap Mbao.

Le commissariat de police de Thiaroye a mis fin aux agissements délictuels d’un notoire dealer du milieu interlope de la banlieue dakaroise, dans le secteur de compétence de leurs collègues de Sicap Mbao. Quand les éléments du commissaire Touré de Guinaw-rail ont appris l’existence d’un vaste réseau de trafic à Thiaroye sur mer et ses environs, ils ont aussitôt activé leurs contacts qu’ils ont ensuite mis à contribution dans la traque au trafiquant de drogue.

Le mis en cause arrêté à l’arrêt bus avec un sachet contenant 84 cornets

C’est alors que les flics opérant en civil ont localisé le dealer en question à l’arrêt bus de Sicap Mbao. Qui s’activait et écoulait en douce sa marchandise à une clientèle triée sur le volet. Mais, pour être sûr de la bonne cible, ils se gardent d’intervenir, restent à l’affût et surveillent les moindres faits du délinquant. Ils l’identifient, le surprennent et lui passent les menottes. Ils le soumettent à une fouille corporelle et découvrent sur lui un sachet en plastic contenant quatre-vingt-quatre (84) cornets de chanvre indien et un billet de mille francs (1000) ; une somme représentant les recettes de la vente de l’herbe.

D’autres saisies de chanvre indien effectuées chez le maçon trafiquant

Une perquisition effectuée par les agents de terrain au domicile du trafiquant nommé A. Diallo à Sicap Mbao a permis de mettre la main sur huit cent-cinquante grammes (850g) de la même variété de drogue ; du chanvre indien réparti dans deux sachets de six-cent-vingt-cinq (625) et de deux-cent-vingt-cinq (225) grammes. Le mis en cause avait planqué l’herbe dans sa chambre. Ce qui fait au total 1,300 kg de chanvre indien.

Diallo avoue et dit s’approvisionner auprès d’un fournisseur dealer

Pressé de questions, Diallo a reconnu sommairement être le propriétaire de l’herbe et soutenu l’avoir achetée à Keur Mbaye Fall, où il affirme s’être ravitaillé auprès d’un trafiquant grossiste dont il dit ignorer l’identité et l’adresse. Il a été aussitôt embarqué dans le panier à salade des agents, conduit au commissariat de police puis placé en garde à vue. Il devrait être déféré aujourd’hui au parquet de Pikine/Guédiawaye pour offre et cession de chanvre indien.

Vieux Père NDIAYE
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Cocagne

2024

Sortie de Cheikh Oumar Diagne sur les tirailleurs : L'analyse de Serigne Cheikh Fall (petit-fils de Cheikh Ibra Fall)

Ça caille !

Kaput

Pléthore

Vivier

Questions

Probatoire

Urgences



SANTE

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire