jotaay
jotaay

jotaay
Le meilleur de l'info au sénégal

TRAFIC DE CHANVRE INDIEN A KEUR MBAYE FALL: Le gang du multirécidiviste baron de la drogue alias «Nar» démantelé



TRAFIC DE CHANVRE INDIEN A KEUR MBAYE FALL: Le gang du multirécidiviste baron de la drogue alias «Nar» démantelé
 
 
 
Ce fut une grosse perte pour les invétérés consommateurs de l’herbe illicite de la zone d’aménagement concerté (Zac) Mbao avec le démantèlement du gang du célèbre et multirécidiviste baron de la drogue nommé M. A. Fall, alias «Nar». Ce dernier a été mis au frais avec trois de ses «lieutenants».
 
 
 
La police de Zac Mbao a mis fin aux agissements d’un gros trafiquant de chanvre indien, niché aux alentours du bar dénommé «Sakheya». Cette arrestation constitue un coup de pied dans la fourmilière du milieu interlope de la localité d’autant que le dealer en question surnommé «Nar» entretenait un vaste réseau de trafic de l’herbe illicite et était longtemps dans la ligne de mire des agents de terrain.
Le dealer «Nar» trône depuis longtemps à la tête du réseau. Cependant, il gère ses activités délictuelles dans la plus grande discrétion et trie sur le volet sa clientèle mais surtout les «lieutenants» de son réseau. Quand il les approvisionne en petite quantité, ces derniers se retirent dans leur repaire de prédilection, conditionnent la camelote en cornets qu’ils mettent dans des tasses à jeter qu’ils vont ensuite planquer dans les tas d’immondices de la cité, situés à proximité du bar «Sakheya», renvoyant l’image de quelqu’un qui se débarrasse d’une tasse à jeter après usage. Ils retournent toutefois sur leurs pas lorsqu’un ou des clients débarquent en douce et les sollicitent.
 
Le manège du caïd et sa bande pour écouler l’herbe illicite aux alentours des tas d’ordures
 
Des habitants du quartier découvrent le manège du recherché baron de drogue alias «Nar» et ses hommes et alertent les agents de terrain du commissaire de police de Zac Mbao Bintou Guissé. Ces derniers se rendent sur les lieux, montent un dispositif de planque autour de la niche des malfaiteurs et surveillent à distance les mouvements de foule. Soudain, ils aperçoivent trois individus qui surgissent d’une rue, lancent des regards furtifs et commencent à rôder autour des tas d’immondices. Mais, pour détourner l’attention des passants, ils feignent de jouer aux alentours des ordures, se baissent parfois et ramassent quelque chose dans les immondices et les filent à des gens. Qui fouillent en vitesse dans leurs poches et déposent quelque chose dans le creux de la main des dealers, faisant semblant de les saluer en leur serrant la pince.
 
Les agents interpellent trois «lieutenants» et découvrent 28 cornets dans des tasses à jeter
 
Imprégnés du modus operandi du gang, les flics embusqués lancent l’assaut et interpellent les trois jeunes trafiquants. Ils leur passent la paire de menottes, fouillent les alentours des tas d’ordures et découvrent 28 cornets de chanvre indien répartis dans des tasses à jeter. Malgré la constance des faits, les mis en cause versent dans des dénégations et se livrent à des explications fumeuses. Il s’agit des nommés El Hadji M. D, Ibrahima S. Diallo et enfin Adama Nd.
 
Le recherché chef de réseau balancé par un de ses hommes, surpris dans un bar et mis aux arrêts
 
Les policiers considèrent les trois mis en cause comme des lampistes, soupçonnent un vaste réseau de trafic intense de chanvre indien et lancent la traque au baron. Ils le localisent, avec l’appui d’un des interpellés, dans le bar à l’enseigne «Sakheya», débarquent sur les lieux et l’appréhendent. Macodou A. Fall, alias «Nar», éleveur dans ses heures creuses, est dépeint comme un multirécidiviste. Il a été mis aux arrêts à plusieurs reprises pour des incriminations pénales similaires. Il retourne en prison avec ses trois «lieutenants» pour trafic de chanvre indien
 
Vieux Père NDIAYE  
 
 
LES ECHOS

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs


Micmacs

Imbroglio

Grenouille

De conserve

Pamiblé

Quotas

Assises

Scories

Cash Transfert: un pactole de 43 milliards aux 542.956 ménages répertoriés dans le fameux Registre national unique.

Révolution


LIVE RADIO

29/03/2021



SANTE

Le SAMES décrète une journée « sans blouse » ce jeudi

SALON INTERNATIONAL DU MEDICAMENT:L’Ordre des pharmaciens déplore les médicaments de la rue et met l’Etat devant ses responsabilités

Covid : 1 décès, 11 cas

Covid : 0 décès, 10 cas positifs

Covid : 14 cas

Covid-19 : 18 cas

Les travailleurs de l’hôpital de Mbour en grève

Covid : 0 décès, 26 nouveaux cas

Covid : aucun décès de noté, les cas légèrement en baisse

Covid : 1 décès et 313 nouveaux cas